Cette saison, Max Verstappen a été abandonné à deux reprises pour des raisons techniques par sa Red Bull RB18. Après trois courses, l'écart au championnat se creuse déjà puisque le Néerlandais, n'est que 6ème.
Et après trois courses, le pilote Red Bull comptabilise 46 points de retard sur Charles Leclerc. Il reste encore 20 Grands Prix pour Red Bull et Verstappen afin de travailler sur la fiabilité, et pour espérer glaner un second titre de champion du monde pilote.
Voici ce que déclarait le Néerlandais après son abandon :
"Je n'avais pas vraiment le rythme, et j'ai juste géré mes pneus pour essayer d'aller jusqu'au bout parce que ça semblait être une deuxième place facile de toute façon. Et je savais que je ne pouvais pas lutter contre Charles. Donc ça ne servait à rien d'essayer de lui mettre la pression. Mais oui, nous n'avons même pas fini la course. C'est assez frustrant et inacceptable. Donc il y avait toujours un point d'interrogation pour finir la course. Ce genre de choses, si vous voulez vous battre pour le titre, ça ne peut pas arriver."
Christian Horner affirme que l'abandon de Max Verstappen est dû à un problème de carburant : "Cela ressemble à un problème de système de carburant, externe au réservoir, qui a causé le problème. C'est totalement différent (de Bahreïn)."