En direct de Maranello, Ferrari présente sa nouvelle F1 pour la saison 2022. Baptisée F1-75, la monoplace doit permettre à l’écurie italienne de retrouver le chemin des podiums après deux saisons difficiles.
Côté style, cette F1-75 reprend le rouge emblématique de la firme de Maranello. Contrairement à l’année passée on retrouve davantage d’éléments peints en noir, comme sur le nez et l’aileron arrière.
Les numéros 16 et 55 des pilotes sont eux aussi recouverts de noir. On note l’apparition du nouveau sponsor Mahle, et la confirmation du partenariat avec Philip Morris. Mission Winnow disparaît de la livrée 2022 sur la Ferrari.
Pour fêter les 75 ans de la Scuderia, Ferrari nomme logiquement sa monoplace «F1-75 ».
L'écurie italienne a fait le choix de présenter sa vraie monoplace, et non une maquette. Ainsi, on découvre un aileron avant très pointu, tandis que les pontons adoptent un style différent de ceux déjà vus sur les autres monoplaces. Comme l'AMR22, d'énormes ouïes latérales sont disposées au niveau du capot moteur.
Pour une deuxième année consécutive, la Scuderia Ferrari aligne Charles Leclerc et Carlos Sainz. L'écurie mise gros en 2022 pour renouer avec la victoire et se battre pour les titres de Champion du monde pilotes et constructeurs.