Pour la cinquième manche du championnat 2023 de Formule 1, Sergio Pérez s'élancera de la pole position du Grand Prix de Miami. Le pilote Red Bull sera accompagné de Fernando Alonso sur la première ligne.
Auteur d'un premier tour lancé en Q3 sans erreur, au contraire de Leclerc et de Verstappen, Sergio Pérez a profité du drapeau rouge provoqué par le pilote Ferrari à deux minutes du terme pour signer la pole position à Miami.
Alonso en première ligne, Verstappen part de loin
Au volant de son Aston Martin, Fernando Alonso accompagnera le Mexicain en première ligne, comme à Djeddah où il avait pris l'avantage au départ.
En deuxième ligne, Carlos Sainz sera aux devants de la surprise de cette grille de départ, Kevin Magnussen. Le Danois s'élancera de la 4ème place.
VIDEO. La dépanneuse chargée de la Ferrari de Leclerc en piste au milieu des Porsche à Miami
Les Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon s'élanceront respectivement de la 5ème et de la 8ème place.
Depuis le début du week-end, les Français avaient à cœur de rebondir après le Grand Prix cauchemardesque à Bakou.

Esteban Ocon sera sur la même ligne que Charles Leclerc, 7ème, et coupable du crash qui a provoqué l'arrêt de la séance des qualifications.
Max Verstappen partira quant à lui 9ème, devant Valtteri Bottas, qui signe la première Q3 d'Alfa Romeo cette saison.
Hamilton éliminé en Q2, Norris et Stroll en Q1
23, c'est le nombre de Grands Prix depuis lequel Lewis Hamilton n'avait plus été éliminé en Q2. La dernière fois, c'était à Imola.
En difficulté malgré sa deuxième place lors des essais libres 1, le Britannique souffre du manque de performance de sa Mercedes. Il aura devant lui Nico Hülkenberg et Alex Albon.

Derrière, nous retrouvons Guanyu Zhou ainsi que Nyck de Vries en 14ème et 15ème positions. Le Néerlandais partira aux côtés de la McLaren de Lando Norris, sorti en Q1.
Première déconvenue en qualifications pour Lance Stroll qui avait réussi à se hisser en Q3 lors des quatre premiers Grands Prix de la saison. Le Canadien partira 18ème sur la grille, derrière Tsunoda et devant Piastri.
Le natif de l'épreuve, Logan Sargeant, s'élancera de la dernière position du Grand Prix de Miami.