La surprise de cette deuxième session d’essais à Barcelone est signée Robert Kubica. Le Polonais, nouveau membre du team Alfa Romeo Racing, en tant que troisième pilote, devance Max Verstappen et Sergio Perez.
Petite surprise, puisque c’est Robert Kubica, le troisième pilote d’Alfa Romeo Racing, qui signe le meilleur chrono de la journée d’essai de Barcelone. Malgré les programmes différents pour chaque écurie en pré-saison, le Polonais devance d’une demi-seconde d’avance sur Max Verstappen (Red Bull) et Sergio Perez (Racing Point), et montre qu’il a encore de beaux restes, après toutes les critiques subies lors de ces deux dernières saisons chez Williams. Comme quoi, avoir une monoplace performante, ça aide….
Vettel, léger accro
Victime d’un léger accro dans la matinée sur le circuit Montmelo, Sebastian Vettel (Ferrari) a décidément du mal lors de ces essais de Barcelone. Le quadruple champion du monde n’a pu empêcher sa monoplace de terminer dans les graviers, après un petit 360° incontrôlé. La séance sera suspendue un petit moment, le temps que les commissaires puissent nettoyer un piste jonchée de gravats. Il signera malgré tout, le sixième temps de la session matinale, à plus d’une seconde de la tête. Le deuxième drapeau rouge de la journée aura été à l'actif de Max Verstappen, auteur d'un léger tête-à-queue pour conclure cette journée d'essai.
🚩 RED FLAG 🚩
Seb slides through the gravel at Turn 8 😨
He returns to the pits, but there's gravel to be cleared#F1 #F1Testing pic.twitter.com/RmIeDZ47Wp
— Formula 1 (@F1) February 26, 2020
À noter, les petits problèmes moteur pour Nicholas Latifi ce matin avec Williams, l’obligeant à stopper sa monoplace au virage 9. Quelques problèmes mécaniques à signaler également pour Pierre Gasly, le contraignant à n'effectuer que 25 tours.