Alfa Romeo vient de confirmer Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi pour une troisième année consécutive au sein de l'écurie italo-suisse.
Pour la troisième saison consécutive, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi seront des pilotes Alfa Romeo en F1. L'écurie vient d'officialiser la nouvelle, alors que de nombreuses rumeurs envoyaient un Mick Schumacher aux côtés du Finlandais.
Breaking news! 🗞 Kimi and Antonio will stay with the team in 2021 👏
Read the full announcement 📲 https://t.co/MqODTznGuI#AlfaRomeoRacing #ORLEN #SauberMotorsport pic.twitter.com/rtvD2RRTOn
— Alfa Romeo F1 Team Stake (@alfaromeostake) October 30, 2020
Saison n°19 pour Kimi
La confirmation de ces deux pilotes est une réelle surprise. Si Frédéric Vasseur avait laissé Kimi Räikkönen depuis le début de l'année le choix de poursuivre l'aventure ou non, beaucoup pensait que l'avenir de l'Italien se dirigeait loin des paddocks de F1.
"Cette équipe est ma maison depuis deux saisons et je suis heureux que cette relation puisse se poursuivre un an de plus, se réjouit Antonio Giovinazzi. L'équipe m'a donné beaucoup de confiance en moi et j'ai fait de mon mieux pour rendre cette confiance avec un travail acharné et un engagement de tous les instants."
Pour Kimi Räikkönen, c'est donc une dix-neuvième saison qui se profile au sein du paddock, après être passé par Sauber, McLaren, Ferrari, Lotus, et à nouveau Ferrari. Le champion du monde 2007 entamera donc aux côtés de l'Italien, sa troisième saison chez Alfa Romeo, à 41 ans.
"Alfa Romeo est plus qu'une équipe pour moi, c'est comme une deuxième famille, confesse le Finlandais. L'atmosphère unique de cette équipe est ce qui me donne cette motivation supplémentaire pour continuer, pour ce qui sera ma 19e saison dans le sport."
"Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l’équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble."
La porte se referme définitivement pour un autre pilote de la Ferrari Driver Academy chez Alfa Romeo. L'écurie dispose déjà dans ses rangs d'un membre de la FDA, mais il ne s'agira ni de Mick Schumacher, ni de Callum Ilott, et encore moins de Robert Swchartzman.