Ça n'en finit plus de bouger chez Haas ! Après avoir rompu son contrat avec Mazepin et Uralkali, l'écurie américaine vient de confirmer le retour de Kevin Magnussen dans le baquet de sa F1.
Haas se devait de faire vite pour trouver un nouveau pilote avant le début de la deuxième session d'essais hivernaux, et surtout pour le reste de la saison 2022. C'est finalement l'ancien coéquipier de Romain Grosjean, le Danois Kevin Magnussen, qui a été choisi.
Après avoir été précipité vers la sortie par Haas en 2020, le pilote retrouve le paddock de la F1. Magnussen s'était alors engagé en Endurance, notamment avec Peugeot pour son projet aux 24Heures du Mans.
Finalement, le pilote réserve Pietro Fittipaldi, pourtant en bonne posture pour reprendre le baquet de Mazepin, n'a pas été retenu. Günter Steiner semble préférer l'expérience du pilote danois qu'il connaît bien.
Kevin Magnussen aura l'occasion de piloter la VF-22 avant la fin de la semaine sur le tracé de Sakhir. Une F1 très différente qu'il va devoir rapidement appréhender.