L'actuel champion du Monde compte bien conserver sa couronne. Bien que Max Verstappen montre une précision chirurgicale au volant de sa monoplace, la RB18 semble n'en faire qu'à sa tête…
Cette année, la bataille au titre semble s'orienter entre Charles Leclerc et Max Verstappen. Pour le moment, le Monégasque bénéficie cette année de la meilleure voiture du plateau. On pourrait dire la même chose pour Verstappen, si celle-ci ne connaissait pas des problèmes de fiabilité inquiétants.

La fiabilité, élément central
Malgré 3 victoires en 5 courses, Max Verstappen a déjà connu 2 abandons pour problèmes mécaniques. Ce n'est pas le seul à subir ces problèmes. À Miami, c'est son coéquipier Sergio Pérez qui a été victime d'un problème mécanique, subissant une perte de puissance de près de 30 ch, l'empêchant de se battre pour la 3ème place.
Le père du champion du Monde en titre s'est exprimé sur cette bataille entre les deux pilotes : "Si la fiabilité s'avère bonne, alors je pense que Max connaîtra une autre saison solide et nous aurons un duel passionnant entre lui et Leclerc. Ensuite, il s'agira vraiment de savoir quelle équipe développera le mieux la voiture et quelles améliorations fonctionneront le mieux".
Le pilote Néerlandais s'était déjà exprimé sur la qualité de sa monoplace après le Grand Prix de Bahreïn : "Ce qui est arrivé à la fin est évidemment très frustrant, mais j'ai déjà eu pas mal de problèmes avant ça. Tout d'abord l'équilibre est mauvais, je n'avais pas la même sensation que vendredi sur les longs relais. C'est un peu décevant".
Alors que la 6ème manche du championnat va se jouer en Espagne, Charles Leclerc mène le championnat pilotes avec 19 points d'avance sur Max Verstappen.