F1 : Jérôme Stoll quittera la présidence de Renault Sport à l’issue de son mandat

Renault Jérôme Stoll
Jérome Stoll, ici lors fu GP de Sakhir, félicite Esteban Ocon deuxième de la course. RENAULT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing depuis 2016, quittera ses fonctions à l’issue de son mandat, le 31 décembre 2020 prochain.

À la tête de Renault Sport Racing depuis 2016, date du retour de la marque française en F1, Jérôme Stoll quittera ses fonctions à l’issue de son mandat, qui se termine le 31 décembre 2020. Ce cadre supérieur a passé plus de 40 ans au service de la marque au Losange, avec laquelle il a occupé de nombreux postes, jusqu’à partager le poste de numéro 2 avec Thierry Bolloré, sous la houlette de Carlos Ghosn.

Le Français avait également oeuvré pour le retour de Renault en F1 au cours de son mandat. Avec Renault Sport Racing, Jérôme Stoll a couvert toutes les activités de compétition du groupe français (F1, Formule Renault, Clio Cup sur circuits, Clio Trophy en rallyes, eSports). Son départ intervient au moment où l’écurie de F1 changera d’identité pour devenir Alpine.

«Ces cinq années à la présidence de Renault Sport Racing ont été très intenses, concède Jérôme Stoll. Relever le défi de la reconstitution d’une écurie de F1 est difficile, cela demande du temps, de l’engagement et une détermination sans faille.»

«[…] Un premier pas a été franchi avec une écurie et des pilotes que l’on voit désormais sur les podiums. Le sport automobile, et plus encore la F1, est avant tout une aventure humaine, des rencontres, des liens qui sont forgés, joies, déceptions et récompenses inestimables.»

«[…] Un nouveau chapitre s’ouvre maintenant avec Alpine et je suis sûr que le meilleur reste à venir. Je suis heureux et fier d’avoir participé à cette grande aventure avec un tel des gens formidables.»


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram