Dans le podcast de la F1 "Beyond The Grid", Sebastian Vettel est revenu sur ses années Ferrari, et concède avoir échoué dans sa quête du titre mondial.
C'est l'histoire d'un quadruple champion du monde qui rencontre une mythique écurie du championnat. Un savoureux mélange qui n'a finalement pas donné ce que tant de tifosi espéraient. Dans le podcast "Beyond The Grid" de la F1, Sebastian Vettel a évoqué son passage chez Ferrari, une aventure longue de six années qui se clôturera au terme de cette saison.
"Il y a des choses que j'aurais pu faire mieux"
L'Allemand assure ne "pas avoir de regret" après six saisons passées chez Ferrari. Mais le quadruple champion du monde avait un objectif bien précis, lorsqu'il a rejoint la Scuderia en 2015 : remporter un nouveau titre mondial, dans la plus mythique des écuries de Formule 1. Une mission à laquelle il aura failli, face à la domination des Mercedes notamment.
"Je ne pense pas que je partirai avec des regrets, explique-t-il dans le podcast. J'ai échoué car je m'étais fixé comme objectif de devenir champion du monde avec Ferrari. J'ai échoué, je n'ai pas réussi à y parvenir."
Sebastian Vettel quittera Ferrari à l'issue de la saison, avec laquelle il a terminé vice champion du monde, à deux reprises seulement (2017 et 2018). L'Allemand n'aura pas mis fin à la disette des Rouges, qui dure depuis douze ans désormais. Mais surtout, il vit sa pire saison avec la Scuderia, puisqu'il ne figure qu'au treizième rang du championnat des pilotes :
"Il y a des choses que j'aurais surement pu mieux faire, que j'aurai dû voir avant, des batailles que je n'aurai pas dû entreprendre. Mais encore une fois, tout ce ce qui m'est arrivé dans le passé, m'a emmené là où je suis désormais."
L'an prochain, Sebastian Vettel entamera une nouvelle aventure, aux côtés d'Aston Martin.
This Wednesday… Sebastian Vettel talks candidly to #F1BeyondTheGrid 👍
Listen to the full podcast from tomorrow (Oct 7) 🎧
Subscribe to get episodes the moment they become available
👉 https://t.co/wVsDWvPDPj
👉 https://t.co/ccvmBzB49z pic.twitter.com/pfvl9D4iLx— Formula 1 (@F1) October 6, 2020
La suite du podcast est à retrouver demain, sur les plateformes de streaming de la F1.