Après la fin des discussions sur une éventuelle collaboration avec Porsche, Red Bull poursuit ses plans dans le projet d'unité de puissance 2026. L'équipe autrichienne est cependant très ouverte à un partenariat avec d'autres ingénieurs pour améliorer avant tout la partie électrique de son moteur.
Après les adieux de Honda fin 2021, l'écurie de Milton Keynes, par la voix d'Helmut Marko, a repris les pourparlers avec le motoriste japonais pour un retour dans quelques années, mais pas que… L'Autrichien a également avoué avoir parlé avec Ferrari pour un partenariat à partir de 2022, mais finalement rien n'a été fait.
"Pour la partie électrique, nous ne sommes pas encore fiables à 100% en termes de connaissances" - a déclaré Marko à ORF . "Nous avons des contacts pour nous améliorer également dans ce domaine, nous sommes seuls et nous pouvons tout faire en toute autonomie, mais nous sommes toujours ouverts à une collaboration pour réduire les coûts. En ce moment, nous discutons avec Honda , il semble intéressé à revenir, mais l'ADN de Red Bull ne doit pas être compromis. Je parle de flexibilité, pour que nous puissions réagir rapidement à toute situation".
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"Lorsque Honda a annoncé sa retraite fin 2021, nous n'avions pas vraiment le choix, nous avons donc également discuté avec Ferrari. Mais vous pouvez bien imaginer que si nous avions eu un moteur Ferrari en ce moment, il n'aurait pas été aussi efficace que celui de la voiture d'usine. Nous avons monté une usine en un temps record, un moteur 2026 tourne déjà au banc, nous sommes pleins de spécialistes dont certains ont travaillé pour Mercedes. Nous ne voulons que le meilleur bien sûr".