Lewis Hamilton a répondu à Jenson Button et Damon Hill concernant sa prolongation chez Mercedes qui tarde.
Le septuple champion du monde a tenu à mettre les choses au clair. Lewis Hamilton a démenti les insinuations de Jenson Button et Damon Hill qui sous-entendaient que sa prolongation était corrélé à la performance de la W14.
"Les gens qui créent des rumeurs sans faits ne sont jamais utiles. Je pensais qu’ils me connaissaient vraiment après toutes ces années", a réagi Hamilton.
"Je suis avec Mercedes depuis 2013. Après l’année difficile que nous avons vécue la saison dernière, peu importe que nous ayons une année difficile ou pas en 2023, je serai toujours là. Je suis un combattant et nous nous battons en tant qu’équipe", a assuré le pilote qui avait déjà émis son souhait de poursuivre l'aventure au sein de l'écurie allemande.
Je serai toujours là.
Lewis Hamilton
F1 - Lewis Hamilton pourrait-il rejoindre Ferrari ?
Il poursuit : "J’aime le défi de trouver des solutions. Je pense être toujours capable de faire la différence là où d’autres n’y arrivent pas, j'aime ce défi. Je souhaite bien évidemment que l’on commence la saison avec une excellente voiture, mais c’est l’ensemble de l’année qui va compter".
Le Britannique le garantit, sa prolongation chez Mercedes est juste une question de temps : "Il n’y a aucun blocage avec notre contrat, j'ai toujours été très détendu. Je n’ai pas l’impression que je dois le faire tout de suite, j’ai la chance d’être dans cette position. Cela se fera quand nous serons prêts. J’ai une excellente relation avec Toto Wolff et avec Mercedes, nous nous soutenons mutuellement et je suis très enthousiaste pour l’avenir".