L'écurie américaine a annoncé poursuivre l'aventure avec Pietro Fittipaldi en tant que pilote de réserve pour une cinquième saison.
MoneyGram Haas F1 a officialisé la prolongation de son pilote de réserve, Pietro Fittipaldi, présent depuis 2018, pour une saison supplémentaire.
L'écurie américaine a mis en avant la stabilité de poursuivre avec le pilote brésilien pour justifier son choix.
Le Team Principal, Günther Steiner s'explique : "J'ai déjà dit que la continuité et la cohérence sont la clé du succès en Formule 1. Le fait que Pietro reste avec l'équipe pour 2023 me fait croire que nous avons des bases solides".
Le directeur italien apprécie la capacité d'adaptation de son pilote : "En Formule 1, vous devez être capable de réagir à n'importe quel scénario, et Pietro est un pilote expérimenté, prêt à tout moment pour prendre le volant, comme en 2020 (afin de remplacer Romain Grosjean)".
Il conclut : "La saison dernière, il a participé à des essais de pré-saison, d'essais libres et d'après-saison. Il est un atout pour notre équipe, donc j'ai hâte de voir sa continuation avec nous cette saison".
Le petit-fils du double champion du Monde de Formule 1, Emerson Fittipaldi, s'est dit heureux de renouveler avec l'équipe américaine.
"Je suis très heureux de continuer avec MoneyGram Haas F1 Team, une équipe que je considère comme une famille".
Il poursuit : "Je suis super excité d'aborder ma cinquième saison en F1 en tant que pilote de réserve pour Haas. Puis, je suis ravi de voir la nouvelle voiture et ses développements. J'espère que cela nous permettra de faire un pas en avant avec la VF-23".
En outre de ses activités en F1, le Brésilien devrait faire ses débuts dans le championnat d'endurance LMP2.