Le patron de Haas F1 est de nouveau revenu sur les accidents de Mick Schumacher qui auraient coûté des "millions" à l'écurie américaine.
Alors que le jeune allemand est désormais pilote de réserve chez Mercedes, Mick Schumacher semble ne pas avoir été oublié chez Haas tant Günther Steiner ne cache pas son ressentiment envers l'Allemand.
À travers la série Netflix "Drive to Survive" ou encore dans son livre "Surviving to Drive", le dirigeant de 58 ans est notamment revenu sur l'accident de Mick Schumacher au Japon lors des essais libres 1.
"C’est arrivé pendant le tour de rentrée aux stands. Bien sûr, la piste était très humide, mais personne d’autre n’a détruit sa voiture en rentrant aux stands. Nous perdons une voiture au bout de cinq minutes et devons en construire une autre", a écrit Steiner.
Un accident qu'il a décrit comme "ridicule" : "Je ne peux pas avoir un pilote dont je ne suis pas sûr qu’il puisse conduire une voiture en toute sécurité lors d’un tour lent. C’est tout simplement ridicule", a-t-il écrit.
Günther Steiner évoque également le coût de cet accident : "Combien de personnes pourrions-nous employer avec 700.000 dollars ? Et je devais maintenant trouver cet argent pour reconstruire la voiture".
VIDEO. Le tour spectaculaire de Leclerc dans la Ferrari de Schumacher
L'Italien a avoué que l'ensemble des accidents du pilote allemand s'élevaient à hauteur de 2 millions de dollars de coût sur la saison 2022. Lors de son passage chez Haas, Mick Schumacher n'a visiblement pas convaincu Günther Steiner, bien au contraire…