Après une séance de qualifications sous la pluie, Max Verstappen s'élancera en pole position à Montréal. Le Néerlandais partira aux côtés de Fernando Alonso. Découvrez la grille de départ du Grand Prix du Canada 2023.
Pilotes et écuries ont dû scruter le radar météo pour survivre dans une séance de qualifications largement perturbée par la pluie. Au terme de celle-ci, c'est Max Verstappen qui a réalisé la pole position.
Le pilote Red Bull s'élancera depuis la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada. Qualifié 2ème, Nico Hülkenberg écope d'une pénalité pour ne pas avoir respecté le drapeau rouge. L'Allemand partira de la 5ème place.
Fernando Alonso en profite et se placera en 2ème position sur la grille de départ à Montréal. Le pilote Aston Martin retrouvera derrière lui les Mercedes de Lewis Hamilton (3ème) et de George Russell (4ème).
F1 - Le programme TV du Grand Prix du Canada 2023
Pour son comportement dangereux lors de la séance de qualifications, Carlos Sainz a été pénalisé de trois places sur la grille de départ. Le pilote espagnol partira 11ème, derrière son coéquipier Charles Leclerc (10ème).
Au volant de son Alpine, Esteban Ocon se place à la 6ème position. Gêné en qualifications par Sainz, Pierre Gasly s'élancera de la 15ème place.
Yuki Tsunoda a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada pour avoir gêné Nico Hülkenberg en qualifications. Le pilote AlphaTauri partira de la 19ème place.
Enfin, Lance Stroll a lui aussi été pénalisé de trois places après avoir perturbé Esteban Ocon au virage 8 en qualifications. Le natif de l'épreuve se place à la 16ème position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2023.