En signant la pole position à Silverstone, Max Verstappen s'élancera en tête de la course, devant les McLaren de Norris et Piastri. Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023.
Et de 5 pour Max Verstappen ! Le Néerlandais réalise la pole position pour la cinquième fois de suite cette saison.
Le pilote Red Bull, auteur de sa 27ème pole position en carrière, partagera la première ligne de la grille de départ avec Lando Norris.
La surprise McLaren, Mercedes et Alonso décevants
Après un week-end convaincant en Autriche, Lando Norris, natif de l'épreuve, s'élancera donc de la deuxième position.
Derrière lui, son coéquipier, Oscar Piastri, réalise la meilleure qualification de sa carrière en F1 et se placera troisième.
Inspiré par son design qui rappelle les heures de gloire de l'écurie sous Vodafone, McLaren a pris le meilleur sur les Ferrari et Mercedes.
Charles Leclerc est le premier pilote au cheval cabré sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Monégasque, quatrième, devance de justesse son coéquipier Carlos Sainz.
F1 - Voici la monoplace que pilotera Brad Pitt à Silverstone
Les deux Mercedes suivent les Ferrari sur la grille et cette fois, c'est George Russell qui prend le meilleur sur son coéquipier.
Lewis Hamilton n'est que septième dans un Grand Prix où il est monté à 10 reprises sur le podium lors des 10 dernières éditions en F1.
Fernando Alonso, Alex Albon et Pierre Gasly complètent le top 10.
Sergio Pérez n'y arrive pas
Dans la deuxième partie du plateau, Nico Hülkenberg se positionnera devant Lance Stroll et Esteban Ocon. Le Français, qui s'est plaint d'être gêné par une Ferrari en Q2, n'a pu faire mieux que treizième.
En retrait par rapport à son coéquipier, le rookie, Logan Sargeant s'élancera 14ème. Valtteri Bottas a été disqualifié des qualifications pour n'avoir pas eu assez d'essence dans son réservoir.
Encore une fois, Sergio Pérez n'a pas disputé la Q3. Le Mexicain, éliminé en Q1 pour la troisième fois sur les cinq derniers Grands Prix, devra tout refaire en course depuis la 16ème position.
En fin de peloton, nous retrouverons, dans l'ordre, Yuki Tsunoda, Guanyu Zhou, Nyck De Vries et Kevin Magnussen.