F1 — Le Grand Prix de Turquie se tiendra finalement à huis clos

Grand Prix Turquie Huis Clos
Le Grand Prix de Turquie sera de retour en F1 après neuf ans d'absence.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Le Grand Prix de Turquie, qui avait vendu plus de 40 000 billets en moins d’une journée, se tiendra finalement à huis clos.

La nouvelle fera de nombreux déçus. Organisé du 13 au 15 novembre prochain, le Grand Prix de Turquie se tiendra finalement à huis clos, malgré la vente de billets très attractifs, défiant toute concurrence. Le comité sanitaire d’Istanbul a rendu son verdict ce matin, interdisant l’accueil du public pour le retour de la F1 en Turquie.

Près de 40 000 billets vendus en six heures

Les organisateurs avaient pourtant tout tenté afin d’attirer du public. Près de 100 000 billets avaient été proposés à des prix cassés, et forcément, tout le monde se les ait arraché. En à peine six heures, 40 000 billets ont été alors vendus, pour seulement trente lires turques, soit environ 3,28 €.

Un pari pour le moins risqué, même si la capacité totale du circuit moderne de l’Istanbul Park, est de 220 000 spectateurs.

Pour rappel, la Turquie n’est pas le seul pays à vouloir accueillir du public, puisque le Mugello et Sotchi ont pu également en profiter — mais à des échelles bien plus réduites, alors que le Nürburgring (11 octobre), Portimão (25 octobre) ou Imola (1er novembre) devraient faire de même.

Le Grand Prix organisé à Istanbul fera son retour après neuf ans d’absence.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram