Après une première séance dominée par Mercedes, Red Bull tire l'avantage de cette deuxième séance d'essais libres grâce à Perez. Verstappen n'est que huitième.
La majorité des pilotes prend la piste en gomme tendres. D’autres continuent avec les médiums ou les hards, comme Ocon, qui cherche les limites des durs au virage 1. Le Français tire tout droit au virage 1.
Après une première séance d’essais libres brouillon, Perez signe le meilleur temps en 1”35’716. Derrière, Bottas et Verstappen sont dans un mouchoir de poche.
Norris prend le meilleur sur les deux Ferrari. Chaussé de gomme médiums, le pilote McLaren poursuit ses repérages, avec des passages rapides dans les enchaînements des virages 4,5 et 6. Mais sa monoplace, très basse, encaisse mal les bosses.
Puis, Bottas prend le meilleur temps en 1”35’360. Hamilton fait mieux, en 1”34’820. Mais le Britannique part au large au virage 19, son temps est alors annulé.
Dans le top 10, les Ferrari se classent derrière Stroll, 6e. Norris se hisse dans le top 5. Hamilton et Verstappen se chauffe en piste. Les deux prétendants au titre de Champion du monde ont montré les dents. Le Néerlandais s'est ensuite agacé à la radio et par un geste.
Perez prend les commandes des EL2 en gommes médiums. Norris améliore et prend la deuxième position. Hamilton et Bottas suivent. Avant le passage du drapeau à damier, Alonso perd le contrôle de sa monoplace, sans conséquence.
Le classement des EL2
🏁 END OF FP2 🏁
— Formula 1 (@F1) October 22, 2021
Perez leads Norris followed by the two Mercedes drivers#USGP 🇺🇸 #F1 pic.twitter.com/S1C1xUTfM8