green friday

F1 — Grand Prix des Etats-Unis : Perez prend les commandes en EL2, les McLaren en forme

Contrairement à la première séance d’essais libres, Red Bull montre de meilleures performances et Perez termine en tête des EL2. 
green friday

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Après une première séance dominée par Mercedes, Red Bull tire l’avantage de cette deuxième séance d’essais libres grâce à Perez. Verstappen n’est que huitième.

La majorité des pilotes prend la piste en gomme tendres. D’autres continuent avec les médiums ou les hards, comme Ocon, qui cherche les limites des durs au virage 1. Le Français tire tout droit au virage 1.

Après une première séance d’essais libres brouillon, Perez signe le meilleur temps en 1”35’716. Derrière, Bottas et Verstappen sont dans un mouchoir de poche.

Norris prend le meilleur sur les deux Ferrari. Chaussé de gomme médiums, le pilote McLaren poursuit ses repérages, avec des passages rapides dans les enchaînements des virages 4,5 et 6. Mais sa monoplace, très basse, encaisse mal les bosses.

Puis, Bottas prend le meilleur temps en 1”35’360. Hamilton fait mieux, en 1”34’820. Mais le Britannique part au large au virage 19, son temps est alors annulé.

Dans le top 10, les Ferrari se classent derrière Stroll, 6e. Norris se hisse dans le top 5. Hamilton et Verstappen se chauffe en piste. Les deux prétendants au titre de Champion du monde ont montré les dents. Le Néerlandais s’est ensuite agacé à la radio et par un geste. 

Perez prend les commandes des EL2 en gommes médiums. Norris améliore et prend la deuxième position. Hamilton et Bottas suivent. Avant le passage du drapeau à damier, Alonso perd le contrôle de sa monoplace, sans conséquence.

Le classement des EL2

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram