F1 — Grand Prix des Etats-Unis : Perez devant aux EL3, Sainz est deuxième

L’ultime séance d’essais libres a permis aux pilotes de chercher les limites avant la séance de qualifications. Perez signe le meilleur temps devant Carlos Sainz. 
@Red Bull Racing

Partagez cette info :

Total
22
Partages

Pour la dernière séance d’essais libres avant l’heure de vérité, Verstappen a mené la danse au volant d’une Red Bull bien plus performante qu’hier. Bottas et Hamilton se classent respectivement 2e et 4e.

Les pilotes doivent encore prendre leurs marques sur le Circuit of the Americas. Le tracé, exigeant notamment avec ses nombreuses bosses, offre néanmoins une zone de dégagement assez large pour permettre des erreurs. Après 10 minutes, les monoplaces commencent à prendre la piste.

Hamilton prend la tête du classement en 1”35’814. Perez fait mieux avec un 1”35’633. Chaussé de gommes tendres comme son coéquipier, Bottas signe le meilleur temps, 77 millièmes devant le Mexicain.

Ferrari poursuit sa belle entame de week-end. Leclerc vient s’intercaler dans la lutte de devant et prend la 4e place. Carlos Sainz est juste derrière son coéquipier.

À la recherche des limites

À mi-séance, Bottas perd le contrôle de sa Mercedes et ruine son train de gommes. Le Finlandais est obligé de repasser par la voie des stands. Quelques instants plus tard, Russell fait la même erreur un virage avant Bottas. Norris montre de belles choses et se hisse au troisième rang. Ricciardo n’est que 9e. Les Alpine sont reléguées hors du top 10. Au même tarif que les deux Alpha Tauri.

Surprise à 10 minutes de la fin de la séance ! Sainz signe le meilleur temps. Verstappen est derrière à 1 dixième. Contrairement au vendredi, les Red Bull montrent de bien meilleures choses. Perez prend la tête du classement en 1”34’701.

Ocon parvient à rejoindre le top 10, juste derrière Leclerc. Hamilton et Verstappen voient leurs temps annulés et ne peuvent déloger Sainz de la deuxième place.

Beaucoup de pilotes ont vu leurs temps supprimés. En cherchant, les limites de leur monoplace, ils sont amenés à dépasser les limites de la piste.

Le classement des EL3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram