Formule 1 : Le Grand-Prix de Chine au bord de l’annulation

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Avec l’épidémie de coronavirus qui fait rage dans la région, l’autorité sportive de Shanghai recommande tout simplement l’annulation de tous les évènements dans sa ville, jusqu’à nouvel ordre. Initialement prévu le 19 avril, le Grand-Prix de Chine pourrait être annulé comme son homologue de la Formule E.

Après la journée terrible de mardi, où près de 65 personnes ont perdu la vie à cause de l’épidémie de coronavirus, les autorités sportives de Shanghaï se sont résolues à annuler tous les évènements sportifs de la ville. C’est du moins la recommandation qu’a adressé l’instance aux dirigeants de la FIA. Le Grand-Prix de Chine est au bord de l’annulation alors qu’il doit avoir lieu en plein centre de Shanghaï, la semaine du 19 avril mais a été suspendu jusqu’à la fin de l’épidémie.

Lors d’une conférence avec quelques médias, le directeur général de la F1 Ross Brown a confirmé son report, comme le rapport Motosport.com : «Je crois que, s’il y a une probabilité que ça n’ait pas lieu en avril, ce sera reporté. Nous laisserons ouverte la possibilité de voir si le Grand Prix peut se dérouler plus tard dans l’année. La Chine représente un marché enthousiasmant et croissant. Nous aimerions avoir une course en Chine.»

Un calendrier difficilement adaptable

Dans une saison où le calendrier n’a jamais été aussi chargé, trouver une nouvelle date semble difficile, voir impossible. Il faudrait enchaîner quatre à cinq Grands-Prix d’affilée, ce qui est niveau logistique parlant impensable, ou de rallonger la saison (déjà très longue) et les écuries ne le verraient pas d’un bon oeil. Les promoteurs chinois du GP doivent prendre «la décision finale, nous y verrons plus clair d’ici une ou deux semaines» ajoute Ross Brown. Mais le Grand-Prix de Chine risque l’annulation.

Une belle épine dans la pied de la FIA, qu’il va falloir régler au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram