La pluie s'est invité à la fête ce samedi matin lors des EL3 du GP de Turquie, où Max Verstappen a encore tiré le meilleur temps.
Un week-end définitivement pas comme les autres ! Au terme d'EL3 chaotiques lors du GP de Turquie, Max Verstappen s'est à nouveau glissé en haut de la feuille des temps. La pluie s'est invitée sur une piste refaite à neuf seulement deux semaines auparavant.
Ferrari a une carte à jouer
Si les pilotes semblent vivre un véritable cauchemar à Istanbul, où monter ses pneus en température semble impossible, le spectacle pourrait lui être au rendez-vous pour les téléspectateurs. La séance matinale n'aura duré qu'une demi-heure, et a été le théâtre de nombreux têtes-à-queue. La séance de qualifications pourrait réserver de nombreuses surprises.
Si Max Verstappen a une nouvelle fois impérial (1'48'445), il voit la menace Charles Leclerc (+0'945) planer sur lui. Le Monégasque a été l'un des pilotes à couvrir le plus de tours, malgré des conditions de piste à la limite du praticable.
Les Mercedes restent pour le moment en retrait, comme ce fut le cas hier, déjà, et n'auront roulé que très peu ce matin. Tellement peu que Valtteri Bottas n'est que huitième, alors que son coéquipier Lewis Hamilton, n'affiche aucun temps après une heure.
Côté français, belle séance pour Esteban Ocon, quatrième. Pierre Gasly (14e) et Romain Grosjean (15e) figurent en seconde partie de classement.
FP3 CLASSIFICATION 🏁
Here's how our runners and riders stack up after a challenging session #TurkishGP 🇹🇷 #F1 pic.twitter.com/dS48awq9X5
— Formula 1 (@F1) November 14, 2020