Pour la deuxième fois de la journée, Max Verstappen a signé le meilleur chrono des EL2 du GP de Turquie, devant Charles Leclerc et les Mercedes cette fois-ci.
Ce week-end en Turquie s'annonce comme un véritable casse-tête pour les écuries. Sur une piste piégeuse et où l'adhérence se fait rare, il a fallu redoubler de vigilance. Une nouvelle fois en ce début d'après-midi, Max Verstappen s'est emparé du meilleur temps des EL2 du GP de Turquie, juste devant Charles Leclerc et Valtteri Bottas.
Renault en difficulté
Le manque d'adhérence en piste risque de redistribuer les cartes ce week-end. À l'aise dans ces conditions, Max Verstappen a assuré l'essentiel aujourd'hui, alors que la pluie pourrait être attendue samedi et dimanche, sur le tracé stambouliote.
Si les Mercedes ont repris du rythme en ce début d'après-midi, d'autres écuries ont beaucoup plus de mal. Surtout du côté de Renault, qui après être passé à côté de sa première session, a traversé la seconde tout aussi discrètement. Esteban Ocon n'est que douzième, à plus de trois secondes de la tête de course, Daniel Riccardo est quinzième (+3'542).
Les Alpha Tauri poursuivent sur leur lancée du week-end dernier à Imola, Daniil Kvyat (6e) et Pierre Gasly (7e), et chassent un Alex Albon (5e) plus entreprenant ce week-end.