Le week-end ne pouvait pas mieux démarrer pour Red Bull sur ses terres de Spielberg. Souverain, Max Verstappen a signé une nouvelle fois le meilleur temps de la séance, à l'occasion des EL2 du GP de Styrie. Performant ce matin, Pierre Gasly (Alpha Tauri) n'a pu prendre la piste pour des problèmes moteurs sur sa monoplace.
Alpine en forme, Ricciardo aussi
Si la domination de Verstappen en terre autrichienne n'est pas vraiment une surprise, les deux pilotes qui le poursuivent le sont pour le coup un peu plus. À commencer par Daniel Ricciardo (+ 0'336), quelque peu en difficulté depuis son arrivée chez McLaren cette saison. L'Australien semble plus en confiance, et surfe sur ses bonnes prestations au Castellet le week-end.
Pour Esteban Ocon aussi, les sensations paraissent plutôt bonnes. Déjà performant lors des essais libres du GP de France, le Normand remet ça sur le Red Bull Ring, et espère pouvoir conclure ses bonnes prestations dès demain en qualifications, alors que la Q3 lui a échappé lors des trois derniers rendez-vous. Belle séance également pour son coéquipier, Fernando Alonso (5e), bien installé derrière Lewis Hamilton (+ 0'384).
L'après-midi n'aura pas été fructueuse en revanche pour Pierre Gasly, pourtant deuxième des EL1 ce matin. Le Français a connu quelques problèmes sur le moteur de sa monoplace, l'empêchant d'effectuer le moindre chrono cette après-midi. Les dégâts ne semblent toutefois pas alarmants, et aucun changement n'est à prévoir pour l'instant du côté d'Alpha Tauri.
Le classement des EL2 du GP de Styrie
Max Verstappen lands P1 for the second time on Friday
Who impressed you most in FP2? 🤔#StyrianGP 🇦🇹 #F1 pic.twitter.com/zL5OsUEE9X
— Formula 1 (@F1) June 25, 2021