Red Bull est au-dessus du lot, c'est indéniable ! Fort de sa pole en France la semaine dernière, Max Verstappen a remis ça ce week-end pour le GP de Styrie, devant les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton impuissantes. Désillusion pour Esteban Ocon, éliminé dès la Q1, qui partira en dix-septième position sur la grille de départ demain.
He's in the zone right now! 💪#StyrianGP 🇦🇹 @Max33Verstappen pic.twitter.com/r2SQ2sOPGI
PublicitéPublicité— Formula 1 (@F1) June 26, 2021
Verstappen sur sa lancée, Gasly toujours solide
La domination de l'écurie autrichienne se confirme course après course. Après avoir réalisé un premier tour chronométré solide, Verstappen a vite compris que personne ne pourrait le rattraper. Pas même un Lewis Hamilton presque désemparé, et auteur de petites erreurs inhabituelles pour un pilote de sa trempe. Tant bien que même son coéquipier Valtteri Bottas, pourtant pénalisé de trois places sur la grille demain pour conduite dangereuse en sortie des stands, a pu prendre le meilleur sur son équipier. Le défi pour Mercedes demain s'annonce compliqué.
En parlant de coéquipier, une autre écurie a de quoi s'inquiéter si la dynamique continue ainsi. Auteur d'un début de saison canon, Lando Norris (4e) était de retour sur un circuit qu'il affectionne, pour y avoir réalisé un podium et une cinquième place l'an dernier. Le Britannique s'est à nouveau montré solide lors de ces qualifications, a contrario de Daniel Ricciardo (13e), que l'on pensait pourtant galvaniser par ses bonnes performances au Castellet la semaine passée.
Les week-ends se suivent et se ressemblent en revanche pour Esteban Ocon, éliminé dès la Q1 cette après-midi. Le Français n'est pas parvenu à se hisser en Q3 depuis près de quatre Grands Prix, pendant que Fernando Alonso (9e) enchaîne les bonnes performances, de son côté. Le rythme de course des Alpine ne semblent pas bien meilleurs, le dimanche pourrait être très long pour le Normand.
L'autre nordiste du plateau, Pierre Gasly (6e), est certainement dans la forme de sa vie. Pas tant que sa performance soit impressionnante, mais sa régularité depuis le début de la saison est foudroyante. Le Français enchaîne les top 6 en qualifications, son 6ème en huit courses déjà. Et dire qu'Helmut Marko continue de s'acharner dessus à chaque fois qu'il en a l'occasion. Invraisemblable.