F1 — GP Singapour : Sainz devant aux EL2

Carlos Sainz termine en tête des EL2. Il devance Leclerc et Russell. 

Partagez cette info :

Total
16
Partages

 Après Hamilton aux EL1, c’est Carlos Sainz qui signe le meilleur temps des essais libres 2.

La nuit est tombée à Singapour. L’occasion pour les pilotes de prendre leurs marques pour la séance de qualifications et la course de dimanche qui se tienndront dans ces conditions. Illuminées par des spots, la piste de Marina Bay dévoile tout ses courbes, mais aussi ses pièges.

Peu après le passage des feux au vert, Sebastian Vettel tire tout droit dans l’échappatoire dans la dernière portion du circuit. Charles Leclerc est quant à lui dans son box. Victime de problèmes sur sa Ferrari lors des EL1, le Monégasque patiente tranquillement. Son coéquipier Carlos Sainz est en piste. Il ne peut clôturer son temps puisque Magnussen provoque un drapeau jaune après être parti tout droit au virage 14.

La majorité des pilotes sont chaussés de gommes mediums. Lewis Hamilton pointe en tête, devant Alonso et Russell. Comme Leclerc, Verstappen n’est pas dans sa monoplace. Les mécaniciens s’affairent sur la Red Bull après quelques soucis observés aux EL1.

Sainz prend le meilleur temps en 1’43”710. Il devance Lewis Hamilton de plus de 3 dixièmes. Esteban Ocon est 5ème à ce stade de la séance, juste derrière son coéquipier. Pierre Gasly est quant à lui 7ème, devant Bottas et Vettel.

Il faudra attendre la mi-séance pour voir Leclerc prendre la piste. En gommes jaunes, il se place 2ème, derrière son coéquipier. Les McLaren semblent en difficulté, Norris est 10ème. Ricciardo pointe à la 18ème place. Verstappen prend enfin le volant de sa monoplace et entame son programme en décalé.

Alors qu’il est dans les stands, la monoplace de Pierre Gasly commence à prendre feu. La deuxième séance d’essais du Français se termine là.

Sainz clôture les EL2 en tête. Il devance Leclerc et Russell.

Le classement des EL2

 https://twitter.com/f1/status/1575849035851857921?s=46&t=q3XRTK5GbCTupiS6uvfNBg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram