F1 — GP Singapour : Lewis Hamilton termine en tête des EL1

Pour la première fois de la saison, Lewis Hamilton clôture une séance d’essais libres en tête. Le Britannique devance Max Verstappen et Charles Leclerc à Singapour. 
gp singapour hamilton

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Au terme d’une première séance d’essais libres relativement calme, Lewis Hamilton signe le meilleur temps de la première séance d’essais libres du GP de Singapour.

Après deux ans d’absence au calendrier, Singapour accueille de nouveau le wagon de la F1. En cette fin de journée, le mercure pointe légèrement le bout de son nez. Mais le climat humide de la ville-État complique la tâche des pilotes. La pluie, attendue ce week-end, ne devrait pas faire son apparition lors des EL1.

À l’extinction des feux, la McLaren de Lando Norris, bardée de nouveautés aérodynamiques, est la première en piste. Le pilote inscrit un temps de référence en 1’48”370. Au même moment, Charles Leclerc sort des stands et se plaint d’un souci sur sa Ferrari. Le Monégasque est contraint de passer aux stands et de patienter le temps des réparations.

George Russell part tout droit dans l’échappatoire, du virage 6. Le nez de sa Mercedes touche légèrement les TechPro, sans important dommage. Le drapeau jaune est alors brandi pendant quelques secondes. Max Verstappen inscrit son nom en haut de la feuille des temps en 1’44”236 en gommes mediums. Il devance son coéquipier Sergio Pérez de plus d’une seconde.

Carlos Sainz se hisse au 4ème rang, devant Lewis Hamilton et Esteban Ocon. Fernando Alonso s’intercale quant à lui entre les deux Red Bull. L’AlphaTauri de Pierre Gasly pointe dans le top 10, à la 7ème position. Le reste du plateau enchaîne les prises de mesures. Certains, comme Sainz ou Russell ont choisi les gommes dures. Seul Albon est chaussé de pneus soft.

F1 — GP Singapour : le programme TV du week-end en Asie

Alors qu’il reste un peu plus de 20 minutes au chrono, les pilotes passent par les stands pour des gommes tendres. Lance Stroll grimpe à la 2ème position. Mais dans son tour suivant, le Canadien survire et vient heurter le mur. La suspension arrière gauche de l’Aston Martin s’est rompue. Résultat, le pilote immobilise sa monoplace en piste et le drapeau rouge est de sortie. 🔴

Il reste moins de 15 minutes avant l’agitation du drapeau à damier. Carlos Sainz remonte au 3ème rang, derrière les deux Red Bull. L’Espagnol se fait une frayeur dans le dernier virage en partant au large. Après avoir passé de longues minutes hors de sa voiture dans son garage, Charles Leclerc, en gommes tendres, se cale à 0”318 de Verstappen, alors 1er.

Mais la boîte de vitesses de la Red Bull floquée du numéro 1 semble montrer des faiblesses. Au même moment, Lewis Hamilton inscrit le meilleur temps en 1’43”033. Le Britannique pointe devant Verstappen et Leclerc. Le classement restera inchangé jusqu’au drapeau à damier.

Le classement des EL1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram