F1 — GP Sakhir : Russell en pleine démonstration, Bottas loin derrière en EL2

Partagez cette info :

Total
26
Partages

George Russell réalise une excellente entame de week-end au volant de la Mercedes ! Sous les projecteurs du circuit de Sakhir, le Britannique a une fois de plus signé le meilleur temps des EL2.

C’est un début de séance assez compliqué en piste pour l’ensemble des pilotes. Notamment en raison des nouvelles limites de la piste autorisées par la FIA. Entre les deux séances, la direction de course a informé que les pilotes devront conserver les quatre roues de leur monoplaces sur le vibreur à la sortie du virage 8.

Pour George Russell, tout se passe bien ! Le Britannique est l’homme invaincu de cette première journée sur le circuit de Sakhir puisqu’il a signé le meilleur temps avec un 54«713.

Derrière lui, Max Verstappen parvient à se rapprocher à un peu plus d’un dixième en 54«841. Toutefois, pour Bottas, c’est un peu plus compliqué. À l’origine de plusieurs sorties de pistes, notamment au virage 8, le pilote finlandais pointe seulement à la 11e place.

Les Alpha Tauri en forme, les Ferrari en perdition !

À l’extinction des feux, c’est le rookie Pietro Fittipaldi qui s’engage seul en piste, rapidement rejoint par l’ensemble des pilotes. Après 20 minutes, les évènements commencent à s’animer lorsque Charles Leclerc sort large d’un virage et casse un élément de sa Ferrari.

Le pilote Monegasque rejoint les stands en roue libre. Mais malheureusement, il ne reprendra pas la piste pour cette séance.

Tandis que pour Sebastian Vettel, le scénario n’est pas mieux… L’Allemand ne parvient pas à trouver de l’adhérence avec sa Ferrari. Après plusieurs sorties de piste sans conséquences, il franchit le drapeau à damier à la 16ème position, relégué à plus d’une seconde de Russell.

Le top 10 des EL2 voit toutefois les Alpha Tauri de Daniil Kvyat (6e) et de Pierre Gasly. Les Renault signent aussi une jolie fin de séance. Esteban Ocon pointe à la quatrième place, à seulement 2 dixièmes de la tête du classement. Son coéquipier réalise quant à lui le 8e meilleur temps.

Lance Stroll (7e) et Carlos Sainz (10e) complètent le classement des 10 premiers. En revanche, pour Lando Norris, une défaillance sur sa McLaren lui inflige une 16e position.

Plus loin, les Alfa Romeo de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi continuent sur une belle performance avec une 12e et une 13e places.

Pour Pietro Fittipaldi (Haas) et Jack Aitken (Williams), les deux rookies, ils ont montré de jolies choses en signant avec les 18e et 19e chrono à quatre dixièmes et cinq dixièmes de leurs coéquipiers respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram