F1 — GP Sakhir : George Russell débute parfaitement en EL1, Bottas déjà en difficulté

GP Sakhir Russell EL1
George Russell a signé pour la première fois de sa carrière, le meilleur temps de ces essais libres. MERCEDES.

Partagez cette info :

Total
26
Partages

Pour sa première avec Mercedes, George Russell a signé le meilleur temps des EL1 du GP de Sakhir. Valtteri Bottas, quatrième, est déjà en difficulté.

Sacré début de week-end pour le Britannique ! Remplaçant de luxe chez Mercedes, George Russell a signé des EL1 parfaites, et rentre avec presque 50 tours de bouclés et le meilleur tour en poche, à l’occasion du GP de Sakhir. Son coéquipier, Valtteri Bottas, n’est que quatrième à l’issue de la séance, derrière les Red Bull de Max Verstappen (+ 0’176) et Alex Albon (+ 0’265).

Les deux rookies encore timorés

Pour ce Grand Prix si particulier, chronos et performances seront analysés dans les moindres détails. Quant à George Russell, il ne s’est pas laissé perturber par l’enjeu et signe pour la première fois de sa carrière, le meilleur temps d’une séance d’essais libres.

Le Britannique devance Max Verstappen (2e) et Alex Albon (3e), très rapides sur ce très court circuit externe de Sakhir. Une performance d’autant plus notable pour le Britannique, puisque Mercedes ne domine pas outrageusement les débats, en témoigne les chronos de Valtteri Bottas (+ 0’322).

Derrière, la vitesse de pointe des Renault a été plutôt intéressante sur le tracé de Sakhir. Esteban Ocon (7e), et Daniel Ricciardo (9e), n’ont par ailleurs pas le droit à l’erreur ce week-end s’ils souhaitent voir l’écurie française sur la troisième marche du podium des constructeurs.

Pierre Gasly (6e) s’est lui aussi montré plutôt rapide. A contrario, les deux rookies du week-end, Pietro Fittipaldi (+ 2’531) et Jack Aitken (+ 2’641), ont encore du pain sur la planche, s’ils souhaitent se rapprocher de leurs coéquipiers respectifs.

Élément de réponse à 18h, pour lors des essais libres 2 du week-end à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram