Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des EL1 du GP de Russie, devant Ricciardo et Verstappen. Une piste poussiéreuse a piégé quelques pilotes ce matin.
Valtteri Bottas a entamé son week-end avec le meilleur temps des EL1 du GP de Russie. Le pilote Mercedes devance la Renault de Daniel Ricciardo (+0"507) et la Red Bull de Max Verstappen (+0"654).
Sur une piste poussiéreuse, de nombreux pilotes ont été pris au piège, testant bien souvent les limites du circuit. À commencer par Carlos Sainz, qui a complètement détruit son aileron arrière au virage 10, tout comme Nicholas Latifi. Le Canadien a déclenché le premier drapeau rouge du week-end à Sotchi.
LATIFI 🎧: "I crashed - sorry guys"
Red flags are out as the Williams driver goes into the barriers at Turn 10 💥#RussianGP 🇷🇺 #F1 pic.twitter.com/mNzTNhONcp
— Formula 1 (@F1) September 25, 2020
Lewis Hamilton se retrouve lui dix-neuvième de la session, une position peu habituelle pour le pilote britannique. Elle n'est toutefois pas vraiment révélatrice, puisque le pilote Mercedes a signé son meilleur tour avec des gommes dures (blanches), et devrait remonter au classement cette après-midi.
Côté français, Esteban Ocon est sixième, à près de six dixièmes de son coéquipier. Pierre Gasly entre tout juste dans le top 10 (+1"783), Romain Grosjean n'est lui que dix-huitième.
À noter, les très bonnes performances des Racing Point et des Renault (les quatre monoplaces ont intégré le top 6 des EL1). Les deux écuries pourraient profiter des déboires de McLaren depuis deux week-ends, pour revenir au classement constructeur. Rappelons, les trois équipes sont à la lutte pour cette fameuse troisième place, détenue pour le moment par McLaren.
CLASSIFICATION: END OF FP1 👀
Both Racing Points in the top five
Both Renaults in the top six#RussianGP 🇷🇺 #F1 pic.twitter.com/ORcJVpdrln
— Formula 1 (@F1) September 25, 2020