Lewis Hamilton vient de remporter la 92e victoire de sa carrière lors du GP du Portugal et devient le plus grand vainqueur de l'histoire de la F1. Charles Leclerc assure, Renault assure le coup.
Victoire historique pour Lewis Hamilton au GP du Portugal, puisqu'il s'empare à lui seul du record de victoires en Formule 1 (92), devant l'illustre Michael Schumacher. Le Britannique s'impose devant Valtteri Bottas et Max Verstappen.
HE'S DONE IT! 9⃣2⃣ WINS! LEWIS MAKES @F1 HISTORY. pic.twitter.com/y1aFx02gpP
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) October 25, 2020
Leclerc en grande forme, Gasly aussi
Le départ de ce Grand Prix a offert le spectacle et tout le suspens qu’on attendait. Alors que la pluie pointait le bout de son nez, Carlos Sainz s’est même emparé de la tête du Grand Prix face à des Mercedes aux abois.
Mais la logique a rapidement pris le dessus sur la course, tandis que Bottas pensait avoir fait le plus dur en dépassant un Lewis Hamilton timide dans les premiers tours.
Mais, rapidement en difficulté avec ses gommes, le Finlandais n'a su contenir très longtemps son coéquipier, et termine finalement à 25 secondes de Lewis Hamilton ! Une véritable claque, une de plus, pour Bottas ce week-end.
Derrière l'intouchable trio de tête, Charles Leclerc a poussé sa monoplace dans ses retranchements, et accroche une superbe quatrième place. Une belle performance pour le Monégasque qui devance l'autre satisfaction de cette course, Pierre Gasly.
Le Français a lui aussi été impérial ce dimanche, après être parti de la neuvième place sur la grille. Impressionnant. Le Français s'est même offert le scalp de Sergio Pérez dans l'avant-dernier tour de course, alors que le Mexicain réalisait une manoeuvre très dangereuse pour défendre sa place au tour précédent. Les deux pilotes ont par ailleurs été convoqués par les commissaires de course.
On retiendra également de ce Grand Prix, le formidable départ de Kimi Räikkönen, qui s'est retrouvé sixième après le premier tour, gagnant près de 10 places !
Au championnat constructeur, la bataille fait toujours rage entre Racing Point (3e), McLaren (4e) et Renault (5e). Avec huit points au compteur à Portimão, c'est McLaren qui réalise la petite mais belle opération du week-end, et se rapproche un peu plus de son rival.
History maker #PortugueseGP 🇵🇹 #F1 pic.twitter.com/kKkvJ0e5BE
— Formula 1 (@F1) October 25, 2020