F1 — GP du Portugal : le programme TV du week-end sur Canal +

Nouvelle manche inédite au calendrier, puisque la F1 est à Portimão ce week-end. Vingt-quatre ans après, le GP du Portugal est de retour, voici le programme TV du week-end. 
Programme TV GP Portugal
La Formule 1 s'attaque pour la première fois au circuit de Portimão, au sud du Portugal. PORTIMAO.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
16
Partages

C’est l’un des week-ends que l’on avait coché sur le calendrier. Inédit, Portimão accueillera ce week-end la onzième étape du championnat de F1, et signe le grand retour d’un Grand Prix lusitanien. Voici notre tour d’horizon et le programme TV de ce qui vous attend ce week-end, lors du GP du Portugal.

Pour la première fois de son histoire, Portimão accueillera donc une course officielle sur son tracé de l’Autodromo Internacional do Algarve. La ville, située au sud du Portugal, succède à ces illustres compères que sont Boavista (1958 et 1960), Monsanto (1959) et Estoril (1984 à 1996).

Il s’agit du 17e Grand Prix de l’histoire de la F1 au Portugal sur un tracé moderne, avec des virages plus techniques les uns que les autres (en dévers, à l’aveugle…) et un terrain extrêmement vallonné.

Sur le bitume tout neuf de l’Algarve, la F1 sera une nouvelle fois la seule à rouler du week-end.

Le tour du propriétaire

Difficile d’obtenir une quelconque vidéo ou caméra embarquée d’une monoplace de F1 sur ce tracé, alors que certaines écuries de F1 avaient roulé pour la dernière fois à Portimão en 2009, au cours d’essais privés.

Ce tracé possède des caractéristiques très particulières, et l’absence de données va compliquer la tâche des écuries ce week-end. Le circuit est doté de nombreux virages (15), dont certains s’amorcent quasiment à l’aveugle. Le travail sur simulateur risque d’être une donnée assez important afin que les pilotes ne se fassent pas piéger.

Le tour du propriétaire sera long de 4.653 km, alors que le record du tour avait été réalisé en 1’27’987 à l’occasion des tests privés de 2009 par Sebastien Buemi, encore chez Toro Rosso à l’époque.

Les cinq derniers vainqueurs — Estoril

1996. Jacques Villeneuve (Williams-Renault)

1995. David Coulthard (Williams-Renault)

1994. Damon Hill (Williams-Renault)

1993. Michael Schumacher (Benetton-Ford)

1992. Nigel Mansell (Williams-Renault)

La météo

Selon les données de Météo France (partenaire officiel de la Formule 1), le temps devrait se corser dans la journée de dimanche, où une fine pluie et des rafales de vent jusqu’à 45 km/h sont attendues.

Malgré le mois d’octobre, des températures avoisinant les 20 degrés sont annoncées. On est bien loin du temps hivernal du Nürburgring.

Le programme TV du GP du Portugal

Vendredi 23 octobre

F1 – 12h / 13h30 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)

F1 – 16h / 17h30 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 24 octobre

F1 – 12h / 13h : Essais Libres 3 (Canal +)

F1 – 15h / 16h : Qualifications (Canal + Décalé)

Dimanche 25 octobre

F1 – 13h : La Grille (Canal +)

F1 – 14h10 : le Grand Prix du Portugal (Canal +)

F1 – 16h : Le Podium et Formula One, le mag (Canal +)  


Partagez cette info :

Total
16
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram