F1 — GP Portugal : Lewis Hamilton (Mercedes) décroche la pole au forceps

GP Portugal Hamilton pole
Lewis Hamilton décroche une nouvelle pole, une première au Portugal depuis près de 24 ans. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
36
Partages

Au terme d’une séance reportée d’une demi-heure à cause de réparations sur le circuit, Lewis Hamilton a soufflé la pole à son coéquipier, lors du GP du Portugal.

Auteur d’un week-end presque parfait jusqu’à maintenant, Valtteri Bottas a certes dominé les trois séances d’essais libres, mais cela n’a pas suffi pour décrocher la pole.

Lewis Hamilton s’est emparé du meilleur tour en Q1. Le Finlandais a récupéré le meilleur temps en Q2. Ce sont finalement avec les pneus medium que la bataille finale a fait rage. Le sextuple champion du monde a eu le dernier mot, en dominant son coéquipier lors de l’ultime passage devant la ligne d’arrivée.

Un dixième au final d’écart entre Hamilton et Bottas, et une neuvième pole position cette saison pour le Britannique à l’occasion du retour du GP du Portugal. À noter que les deux Mercedes se sont qualifiées en Q2 avec la gomme medium. Max Verstappen complète le podium, et partira, lui, avec les tendres.

Renault dans la tourmente

Un accident en Q2 pour Daniel Ricciardo, une élimination prématurée pour Esteban Ocon, rien ne va plus pour les hommes de Cyril Abiteboul. Après le podium de l’Australien il y a deux semaines, les caméras étaient braquées sur l’écurie française. Malheureusement pour Renault, cette session ne s’est pas déroulée comme prévu.

Ricciardo se classe dixième (sans aucun temps en Q3), après des dégâts sur son aileron arrière en fin de séance. Ocon (11e) a eu plus de mal, mais aura la possibilité de choisir ses gommes pour le départ.

En difficulté depuis le début de la saison, Ferrari semblait enfin performante depuis le début de ce week-end. Porté par un Charles Leclerc déchaîné, Sebastian Vettel a, une nouvelle fois, été éliminé en Q2. La stratégie de le laisser avec les pneus medium n’a pas été payante.

L’Allemand partira quinzième, derrière la Williams de l’étonnant George Russell (14e). Pour le Monégasque par contre, tout va bien. Le pilote de 23 ans s’élancera 4ème demain, avec la gomme jaune.

Côté français, de nombreux espoirs étaient permis pour Pierre Gasly, 4ème lors de l’EL3 ce matin. Le Français partira finalement 9ème sur la grille demain, après s’être loupé en Q3. Romain Grosjean, pour qui la F1 ne sera plus que souvenir à la fin de la saison, s’est classé quant à lui 18ème.


Partagez cette info :

Total
36
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram