F1 — GP Portugal : le programme TV du week-end à Portimão

Troisième rendez-vous de la saison à Portimão pour la F1 ! Le duel Max Verstappen / Lewis Hamilton reprend de plus belle ce week-end, et pour ne rien louper, voici le programme TV du GP du Portugal. 
GP Portugal Programme TV
Carlos Sainz, l'ancien pilote McLaren, s'était distingué lors du départ du GP du Portugal à Portimão l'an passé. MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Portimão est de nouveau en visu ! Pour la deuxième année consécutive, le magnifique tracé lusitanien accueille une manche du championnat du monde de F1. Au terme d’une fabuleuse course remportée par Lewis Hamilton l’an passé, le sort du championnat était quasiment scellé. Cette saison, le duel entre le Britannique et Max Verstappen bat son plein, et le troisième acte approche. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce week-end de GP au Portugal, sans oublier le programme TV.

Le tour du propriétaire

Pour son premier week-end en F1 l’an passé, le circuit de Portimão a détonné. Cet alléchant tracé a eu ce côté rafraîchissant qu’on attendait impatiemment, dans un championnat où de nombreux Grands Prix laissent encore à désirer en terme de spectacle. L’Autodrome International de l’Algarve (région où il se situe) est long de 4,653 km et comporte 15 longs et vallonnés virages, qui peuvent vous donner le tournis. Ce fut le cas notamment des Mercedes l’an passé, en difficulté sous la pluie portugaise, et dépassés dans le premier tour par un Carlos Sainz survolté.

Et comme il fallait bien une première fois à tout, Lewis Hamilton s’est chargé d’y apposer sa marque en 2020. Un joli tour bouclé en 1’16’652 — soit près de vingt-deux secondes de moins qu’en Moto GP !

Les cinq derniers vainqueurs (avec Estoril)

2020. Lewis Hamilton (Mercedes)

1996. Jacques Villeneuve (Williams-Renault)

1995. David Coulthard (Williams-Renault)

1994. Damon Hill (Williams-Renault)

1993. Michael Schumacher (Benetton-Ford)

La météo

Selon les données de Météo France (partenaire officiel de la Formule 1), le temps devrait s’avérer cette fois-ci plus clément à Portimão, situé tout au sud du Portugal. Le week-end se déroulera sous de belles éclaircies, où des températures de 15 à 18° sont attendus dans l’air en journée. De légères rafales de vent (15 km/h en moyenne) pourraient également faire leur apparition.

Le programme TV du GP du Portugal


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram