F1 — GP Portugal : Hamilton s’impose en patron, Ocon et Gasly dans le top 10

En patron, Lewis Hamilton s’impose pour la deuxième fois de la saison lors du GP du Portugal, devant Max Verstappen et Valtteri Bottas. Esteban Ocon et Pierre Gasly figurent également dans le top 10. 
GP Portugal Hamilton
Lewis Hamilton s'est imposé pour la 97ème fois de sa carrière à Portimão. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le patron chez Mercedes, c’est bien le Britannique ! Pour la 97ème fois de sa carrière, Lewis Hamilton remporte un GP de Formule 1, au Portugal cette fois-ci. Le sextuple champion du monde, deuxième au départ, a profité du manque de rythme de son coéquipier pour s’emparer de la tête de la course, et ne plus jamais la lâcher. En manque de vitesse de pointe, Max Verstappen se sort finalement du traquenard tendu par les Mercedes, et termine deuxième. Avec 61 points au général, le Néerlandais réalise jusqu’à maintenant son meilleur début de saison en carrière. De bon augure pour la suite !

Les deux Français dans le top 10

En revanche, la course a été plus compliquée pour le Finlandais de l’écurie allemande. Sur 17 pole position, Valtteri Bottas n’en a conclu que 5 en victoire. Une statistique peu flatteuse, qui s’est une nouvelle fois vérifiée ce week-end à Portimão. Le Finlandais, encore trop tendre en course, n’est que quatrième au championnat, et réalise a contrario, son pire début de saison depuis son arrivée chez Mercedes en 2017. Si le championnat est encore long, mais il ne va pas falloir traîner pour Valtteri Bottas, encore en fin de contrat à l’issue de l’année.

Malmené par les Ferrari et Lando Norris en début de Grand Prix, Sergio Pérez (4e) a finalement fait respecter la logique. Le Mexicain a montré de belles choses ce dimanche, et en a même profité pour être élu pilote du jour par le public, pour la seconde fois consécutive après Imola.

L’autre belle performance du jour est à mettre au crédit de l’écurie française Alpine, qui envoie enfin ses deux monoplaces dans les points. Esteban Ocon, dépassé par trois monoplaces dans le premier tour de course, a fait parler sa vitesse pour se hisser au septième rang, devant son coéquipier Fernando Alonso, pourtant parti de la treizième place sur la grille.

Le classement constructeur

Plus en difficulté ce week-end, Pierre Gasly ramène tout de même un point de Portimão, avant d’enchaîner dans une semaine à Barcelone, pour le quatrième Grand Prix de la saison !


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram