Deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 en Arabie saoudite et victoire du poleman, Sergio Pérez. Le pilote mexicain devance son coéquipier, Max Verstappen et George Russell.
On alterne chez Red Bull, après le doublé à Bahreïn qui avait vu triompher Max Verstappen, c'est au tour de Sergio Pérez de signer sa première victoire de la saison lors du Grand Prix d'Arabie saoudite.
Le départ du Grand Prix d'Arabie saoudite 2023 en vidéo
Malmené en début de course par Alonso, le Mexicain n'aura plus lâché la première place après l'avoir reprise à l'Espagnol.
La remontée de Verstappen, Alonso sur le podium
Parti 15ème, Max Verstappen sera remonté jusqu'à la deuxième place, profitant de la performance de sa Red Bull en plus de la Safety Car causée par Lance Stroll.
Le Néerlandais prend le meilleur tour dans sa dernière boucle et garde la tête du classement pilotes. Il devance Sergio Pérez de 1 point.
Parti en 2ème position et leader du Grand Prix lors des premiers tours, Fernando Alonso termine finalement à la 3ème place. La FIA a finalement décidé de lui retirer sa pénalité.
Mercedes, Ferrari et Alpine suivent
Derrière le trio de tête et Alonso, nous retrouvons Lewis Hamilton, P5.
Carlos Sainz et Charles Leclerc, handicapés par la Safety Car, terminent 6ème et 7ème. Les deux Ferrari se placent devant les Alpine d'Esteban Ocon (P8) et Pierre Gasly (P9).
Kevin Magnussen complète le top 10.