F1 — GP Monaco : Leclerc arrache la pole mais termine dans le mur, Hamilton 7e

Au terme d’une séance de qualifications complètement folle terminée dans les rails, Charles Leclerc décroche la première pole position de sa carrière à Monaco. Le pilote Ferrari devance un Max Verstappen incrédule, pendant qu’Hamilton se classe septième. 
GP Monaco Leclerc Pole
Charles Leclerc a réussi l'exploit de signer la pole position du GP de Monaco, tout en finissant la séance dans les rails du tracé. FERRARI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est le genre de séance de qualifications qui ne peut arriver qu’en Principauté ! Au terme d’une heure de roulage au scénario inattendu, Charles Leclerc est parvenu à décrocher la pole position du GP de Monaco, tout en terminant la séance dans le rail, à la chicane de la piscine. Max Verstappen s’élancera en première ligne pendant que son principal rival au classement, Lewis Hamilton, partira septième.

Gasly devant Hamilton et Pérez

Contre toute attente, une Ferrari s’élancera en pole position demain à Monaco. Charles Leclerc, en pole pour la première fois depuis 2019, devrait bel et bien partir en tête de son Grand Prix, qui lui a pourtant porté tant préjudice jusqu’ici, si son écurie n’ait besoin de changer sa boîte de vitesses entre-temps. Son coéquipier, Carlos Sainz (+ 0’265), est quatrième et confirme le bon coup de la Scuderia en Principauté.

Derrière, Max Verstappen (+0’230) était tout simplement impuissant. Pas satisfait de son premier tour rapide, le Néerlandais a tenté rapidement une seconde fois de devancer le pilote monégasque, alors en tête de la Q3. Mais sa deuxième tentative fut rapidement avortée, avant que la troisième n’aille pas à son terme, coupée par la sortie de piste du même Leclerc. Surement frustré au sortir de la séance, Verstappen pourra tout de même espérer partir en pole position demain, pendant que son rival au championnat sera bien loin de lui demain au départ.

Car oui, c’est une surprise, Mercedes était bien en difficulté ce samedi. Malgré le troisième temps de Valtteri Bottas, l’écurie allemande est apparu en difficulté pour la première fois de la saison, à l’image d’un Lewis Hamilton septième, et à plus de sept dixièmes de la pole. Demain, la course ne devrait pas leur permettre de se rattraper facilement, et elle pourrait s’avérer plus frustrante qu’autre chose pour le sextuple champion du monde.

Le Britannique est même devancé par un fantastique Pierre Gasly, très en vue ce week-end. Le Normand a réalisé le sixième temps de la séance, et s’élancera en troisième ligne aux côtés de Lando Norris (5e).

Le classement après les qualifications du GP de Monaco


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram