F1 — GP Monaco : le programme TV du week-end en Principauté

La Formule 1 est de retour en Principauté après deux ans d’absence ! Retrouvez sans plus attendre le programme TV du GP de Monaco, où F1 et F2 rouleront ce week-end. 
GP Monaco Programme TV
Lewis Hamilton, ici sous la pression de Max Verstappen (Red Bull), lors du Grand Prix de Monaco 2019. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est un week-end de rêve qui nous attend sur les antennes de Canal + ! Annulé l’an passé à cause de la situation sanitaire, le GP de Monaco fait son grand retour au calendrier, et intervient comme le cinquième acte d’un combat pour le titre de champion du monde entre un Lewis Hamilton plus solide que jamais, et un Max Verstappen revanchard. Ça promet !

Le tour du propriétaire

Le circuit de Monaco marque également le retour de la F1 sur des tracés en ville. Chose que l’on n’avait plus vu depuis 2019. Sur ce circuit des plus sinueux et techniques de l’année, la séance de qualifications du samedi sera surement le moment le plus important du week-end. Malgré les trois victoires en quatre courses de Mercedes cette saison, avantage Red Bull cette fois-ci !

Long de 3.337 km, le tracé de Monaco est le plus court de l’année, et surement le plus connu. Les pilotes passeront comme à leur habitude par les virages de Sainte-Dévote, du Casino ou encore de la Rascasse. Des noms plus mythiques les uns que les autres. En Principauté plus qu’ailleurs, la moindre erreur peut être fatale. Elle peut surtout vous reléguer en fond de la grille, si vous la réalisez en qualifications. Une faute que Verstappen a déjà commise par le passé, et qu’il ne rééditera certainement pas ce week-end.

Le record du tour est détenu jusqu’à maintenant par Lewis Hamilton (Mercedes), lors de sa pole position en 2019, en 1«10«166 !

Les cinq derniers vainqueurs

2019. Lewis Hamilton (Mercedes)

2018. Daniel Ricciardo (Red Bull)

2017. Sebastian Vettel (Ferrari)

2016. Lewis Hamilton (Mercedes)

2015. Nico Rosberg (Mercedes)

La météo

D’après les données de Météo France (partenaire officiel de la F1), le temps pour ce week-end de quatre jours à Monaco devrait être léger, ensoleillé dans sa globalité. À noter tout de même pour samedi, sûrement le jour le plus déterminant de ce Grand Prix, des rafales de vent jusqu’à 55 km/h sont attendues. Une donnée qui pourrait définitivement avoir son rôle à jouer, sur un tracé où la moindre petite erreur d’un pilote peut s’avérer fatale. Méfiance.

Le programme TV du GP de Monaco


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram