Un ciel dégagé, des températures de 62°C sur la piste et 32°C dans l'air, les conditions n'ont pas changé entre ce matin et cette après-midi. Au terme de cette deuxième séance d'essais libres, les Mercedes reprennent les devants, talonnées par la Red Bull de Verstappen.
Après l'utilisation des pneus durs et tendres ce matin, c'est au tour de la gomme medium d'être sollicitée. Valtteri Bottas signe le meilleur temps avec un 1'18"3 avec ses gommes jaunes. Lewis Hamilton se hisse à la deuxième place, à trois dixièmes de seconde de son coéquipier.
Max Verstappen prend la deuxième pendant quelques instants, avant que le Britannique réplique. Hamilton prend le meilleur temps provisoire en gommes jaunes avec un 1'18"140. Auteur d'une séance timide ce matin, Sergio Pérez se place quatrième, mais peine à se rapprocher de son coéquipier…
Juste avant la mi-séance, les pilotes basculent en mode qualification. Résultat, les chronos chutent. Hamilton signe un 1'17"039. Mais Bottas fait mieux et améliore de quelques millièmes en 1'17"012, en détenant le record dans les deux premiers secteurs. Verstappen se plaint d'un fort sous-virage et ne parvient pas à faire mieux que troisième.
F1 — GP Hongrie : Verstappen en tête des EL1, Tsunoda part à la faute
Esteban Ocon retrouve une Alpine performante et se hisse à la quatrième place. Le Français se place juste devant Sergio Pérez, 1'17"7 contre 1'17"9 pour le Méxicain.
Pour la semaine de ses 40 ans, Fernando Alonso se classe septième, devant les deux Aston Martin. En revanche, les Ferrari, pourtant en forme ce matin, ne parviennent pas à rejoindre le top 10.
FP2 CLASSIFICATION
The running order from our second session of the weekend!#HungarianGP 🇭🇺 #F1 pic.twitter.com/G5S3JV3wjH
— Formula 1 (@F1) July 30, 2021