F1 — GP Grande-Bretagne : Hamilton en pole, Mercedes intouchable

GP Grande-Bretagne Pole Hamilton
Lewis Hamilton a signé la septième pole de sa carrière à Silverstone. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les Mercedes n’ont laissé aucune chance à la concurrence, avec la pole de Lewis Hamilton lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne. Le reste du peloton est à plus d’1 seconde.

La surprise est toujours de taille malgré la domination de l’écurie allemande depuis tant d’années. Et pourtant, Mercedes et Lewis Hamilton ont signé la pole lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne, mais ils ont surtout relégué le reste du peloton a plus d’1 seconde ! Une performance colossale.



Évidemment, Valtteri Bottas s’élancera derrière son coéquipier demain. Max Verstappen et Charles Leclerc, les deux meilleurs amis du paddock, s’élanceront en deuxième ligne.

Gasly aux portes de la Q3

L’évènement est assez rare pour être souligné, Lewis Hamilton est parti en tête-à-queue lors de la Q2, au même moment où Valtteri Bottas signait le premier record de la piste en 1«25«015. Une sortie de piste qui a contraint les commissaires à sortir le drapeau rouge, avec une piste maculée de graviers.

Mais ce n’est pas le genre d’incident qui va perturbé le pilote britannique. Devant des tribunes vides, Lewis Hamilton a tout de même fait le show, et battu le record de la piste à deux reprises. Une première sur ce tracé, puisqu’aucune monoplace n’était descendu sous la minute 25 jusqu’à présent : 1«24«303 pour Lewis Hamilton, la septième pole à Silverstone.

Plus difficile, Pierre Gasly a terminé onzième des qualifications. Mais le Français a réalisé exactement le même chrono que le pilote Racing Point, Lance Stroll. Le chrono du Canadien avait été marqué quelques secondes avant celui de Gasly, et lui octroie la place du dessus. Demain, le Normand sera le premier des 10 pilotes à choisir ses pneus pour la course, et ce pourrait être une bonne nouvelle.

À noter, le passage en Q3 des deux Ferrari, qui s’élanceront de quatrième place pour Charles Leclerc, de la dixième seulement pour Sebastian Vettel. Les deux Renault sont également présentes, au huitième et neuvième rang. Légère déception pour les Racing Point, avec la non-qualification en Q3 de Nico Hülkenberg, et la maigre sixième place du Canadien.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram