Enfin ! Mick Schumacher met fin à une longue série de 31 Grands Prix sans marquer le moindre point en F1. En finissant à la 8ème place de la course en Grande-Bretagne, le pilote allemand inscrit 4 points au classement pilotes.
Un pilote qui a évité les embuches
Initialement parti de la 19ème place, Mick Schumacher voit au premier virage ce qui est pour le moment le carambolage de l'année. Il parvient à se faufiler entre les débris sans abimer sa monoplace pour se placer 15ème. Le reste de la course est une suite d'évènements à la faveur de l'Allemand. Schumacher profite des accrochages entre Pierre Gasly et Yuki Tsunoda qui conduira à l'abandon du Français.
L'abandon d'Esteban Ocon au 39ème tour de course déclenche la voiture de sécurité et lui permet à ce moment d'être dans les points pour la première fois (10ème). Dans les dix derniers tours, Schumacher double Magnussen et Vettel, avant de remonter sur Verstappen en prenant des risques jusqu'à la ligne d'arrivée.
F1 - GP Grande-Bretagne : Sainz signe sa première victoire en F1 après une course folle
Depuis le début du week-end, Mick Schumacher était mis sous pression par le patron de l'écurie Gunther Steiner, en lui donnant quatre courses pour marquer des points sans quoi il serait débarqué de l'équipe. Un ultimatum qui a sans doute contribué au résultat solide du pilote allemand. Reste à continuer dans ce sens et marquer des points.
Les deux Haas dans le top 10
Pour la première fois cette saison, Haas place ses deux monoplaces dans le top 10 et engrange de précieux points au classement constructeurs dans sa lutte avec Aston Martin et Alpha Tauri. Mick Schumacher n'a pas manqué de célébrer ce résultat comme il se doit dans le paddock. Le team principal Gunther Steiner "espère répéter ce résultat dans les courses à venir". Prochain rendez vous, ce week-end en Autriche.
Thank you🤍 #MSC47 pic.twitter.com/JdXL9JIKKQ
— Mick Schumacher (@SchumacherMick) July 3, 2022