F1 — GP Espagne : 100ème pole pour Hamilton, devant Verstappen et Bottas

Lewis Hamilton a réalisé la 100ème pole position de sa carrière lors des qualifications du GP d’Espagne, devant Max Verstappen et Valtteri Bottas. Belle performance d’Esteban Ocon, qui s’élancera de la cinquième place sur la grille demain. 
GP Espagne Hamilton Pole
Lewis Hamilton est le premier pilote de l'histoire à atteindre les 100 poles position en F1. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’histoire de la F1 a une nouvelle fois été marquée par les exploits d’un pilote, à Barcelone cette fois-ci ! Pour la 100ème fois de sa carrière, Lewis Hamilton décroche la pole position d’un GP, celui d’Espagne, devant Max Verstappen (+ 0’036) et Valtteri Bottas (+ 0’132). Meilleure performance en carrière égalée pour Esteban Ocon, cinquième sur la grille, loin devant son coéquipier Fernando Alonso (10e).

Leclerc à nouveau quatrième, Gasly hors du top 10

Bouscule par Max Verstappen tout au long de la journée, Lewis Hamilton a riposté au meilleur des moments, lors du premier tour lancé de la Q3, suffisant pour souffler la pole position. Les écarts à l’arrivée sont minimes, mais en Espagne plus qu’ailleurs, les positions sur la grille comptent. En réalisant le meilleur temps du week-end, le Britannique a franchi un grand pas vers la victoire, sa cinquième consécutive potentiellement.

Derrière, comme pressenti, les Ferrari ont été au rendez-vous. Notamment un certain Charles Leclerc (4e), seul pilote de la Q3 capable d’améliorer sur son deuxième tour lancé. Le Monégasque signe à Barcelone une quatrième place sur une grille de départ pour la troisième fois, belle régularité. Le francophone devance Esteban Ocon, brillant cinquième des qualifications du GP d’Espagne !

La grille de départ du GP d’Espagne

Le Normand égale sa meilleure performance en qualifications avec Alpine (ex-Renault), et pourrait marquer demain à l’issue du Grand Prix, de gros points. Surtout, Ocon marque son terrain face à un Fernando Alonso pourtant à domicile, relégué à plus d’une demi-seconde de son coéquipier cette après-midi.

Déception pour Sergio Pérez (8e), coupable d’une sortie de piste presque fatale en Q3, et Pierre Gasly (12e), éjecté du top 10 pour la première fois de la saison. Le Français aura tout de même le privilège de choisir ses gommes demain, avant le départ, et devra se montrer patient, pour rentrer dans les points.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram