F1 — GP d’Émilie-Romagne : le programme TV du week-end sur Canal +

Pour la deuxième semaine consécutive, la F1 renoue avec le passé et retourne à Imola (Italie). Voici le programme TV du tout premier GP d’Émilie-Romagne, douzième épreuve de la saison. 
GP Émilie-Romagne Programme TV
Michael Schumacher est le dernier vainqueur sur le tracé d'Imola (2006).

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
18
Partages

Après le Portugal, la Formule 1 retourne sur un tracé qu’elle a beaucoup emprunté par le passé : Imola, de 1981 à 2006. Tragiquement connu par tous les fans de F1 et d’Ayrton Senna, la piste italienne accueille de nouveau une course, quatorze ans après sa dernière apparition sur un calendrier — sous le nom de Grand Prix de Saint-Marin. Pour la toute première fois de son histoire, Imola organisera le GP d’Émilie-Romagne, nom de la région italienne.

Imola est le quatrième tracé italien à figurer sur un calendrier de F1 avec Monza, le Mugello et Pescara. En 2020, la cité transalpine accueillera le 28e Grand Prix de son histoire, sur son illustre circuit.

Le tracé, nommé Autodrome d’Enzo et Dino Ferrari, est long de 4.909 km et comporte près de 19 courbes. Parcouru par les Alpha Tauri de Pierre Gasly et Daniil Kvyat en début d’année, Imola est un circuit à sensations fortes. Le Français avait d’ailleurs plaidé en faveur du retour du tracé au calendrier de la F1. C’est désormais chose faite.

Une première cette année — sans compter le Nürburgring — le GP d’Émilie-Romagne se déroulera sur deux jours, et non trois comme à l’accoutumée. La F1 a souhaité laisser aux écuries un jour supplémentaire entre les deux courses au Portugal et en Italie.

Le tour du propriétaire

Si le dernier vainqueur en date reste Michael Schumacher, le record du tour appartient toujours à un autre champion du monde : Jenson Button (2004). Le Britannique roulait à l’époque pour BAR-Honda et réalisait le tour du proprio en 1’19’753.

Attention les yeux, ça va très (très) vite :

Les cinq derniers vainqueurs — Grand Prix de Saint-Marin

2006. Michael Schumacher (Ferrari)

2005. Fernando Alonso (Renault)

2004. Michael Schumacher (Ferrari)

2003. Michael Schumacher (Ferrari)

2002. Michael Schumacher (Ferrari)

La météo

Selon les données de Météo France (partenaire officiel de la Formule 1), le week-end à Imola devrait se dérouler sous de bonnes conditions. Entre 15 et 18° sont attendus, lors d’un week-end particulièrement doux pour un mois d’octobre-novembre.

Le programme TV du GP d’Émilie-Romagne

Samedi 31 octobre

10h / 11h30 : Essais Libres (Canal + Décalé)

14h / 15h : Qualifications (Canal + Décalé)

Dimanche 1er novembre

12h05 : La Grille (Canal +)

13h10 : le Grand Prix d’Émilie-Romagne (Canal + et TMC)

14h40 : Le Podium (Canal + et TMC)

15h : Formula One, le mag (Canal +)


Partagez cette info :

Total
18
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram