F1 — GP Émilie-Romagne : Hamilton en pole devant les Red Bull de Pérez et Verstappen !

Lewis Hamilton a décroché la 99ème pole position de sa carrière à Imola, lors du GP d’Émilie-Romagne. Le Britannique devance les Red Bull de Sergio Pérez et Max Verstappen, Valtteri Bottas n’est lui que huitième. 
GP Émilie-Romagne Hamilton Pole
Première pole position de la saison pour Lewis Hamilton ! MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Le champion des poles est bel et bien de retour ! Au terme d’une séance de qualifications mouvementée et disputée lors du GP d’Émilie-Romagne, Sir Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la pole position, sa première de la saison, devant les Red Bull de Sergio Pérez (+ 0’053) et Max Verstappen (+ 0’089).  La séance de qualifications a été en revanche plus compliquée pour Valtteri Bottas, seulement huitième !

Hamilton en patron, Leclerc en deuxième ligne

En 2021, la donne a changé pour Lewis Hamilton. Pourtant dominé par les Red Bull en séances d’essais libres, le septuple champion du monde a fait parler le talent pour devancer ses deux adversaires. Le Britannique a dû s’employer et cravacher pour décrocher une pole position, acquise lors du dernier tour lancé. Ce dimanche, Hamilton s’élancera donc en première ligne, une position très favorable sur un circuit où les dépassements s’avèrent difficiles, devant un Sergio Pérez retrouvé. 

Le Mexicain a devancé son coéquipier pour quelques millièmes (57), Max Verstappen, pourtant favori des bookmakers avant la séance. Une belle opération pour le nouveau pilote de l’écurie autrichienne. En deuxième ligne, Verstappen aura fort à faire, puisqu’il sera sous la pression de Charles Leclerc (4e) et Pierre Gasly (5e). Les deux francophones ont profité du passage au-delà des limites de la piste de Lando Norris (7e), le trouble-fête de cette séance, pour s’immiscer dans le top 5 de la grille.

Le Britannique, déchaîné, a longtemps cru pouvoir décrocher la pole position, en enchaînant les records de secteur. Malheureusement, le pilote McLaren s’élancera derrière son coéquipier, Daniel Ricciardo, longtemps en délicatesse sur le tracé d’Imola.

Belle séance également pour Esteban Ocon (9e). Le Français a réussi à entrer en Q3, là où son coéquipier et adversaire, Fernando Alonso (15e), a échoué. L’Espagnol a notamment été dominé par les Williams de George Russell (12e) et Nicholas Latifi (14e), qualifiés tous deux en Q2.

Pour son deuxième Grand Prix en carrière, le rookie Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) est parti à la faute, en Q1, déclenchant une interruption de course. Le Japonais, en repoussant trop loin les limites de sa monoplace, n’a pu fixer de temps sur la piste italienne qu’il connaît tant et s’élancera de la dernière place sur la grille de départ.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram