La course de Valtteri Bottas s'est compliquée lorsque le pilote Mercedes a percuté un débris appartenant à la monoplace de Sebastian Vettel, lors du GP d'Émilie-Romagne.
La course du Finlandais ressemblait à un long fleuve tranquille après avoir effectué un départ solide. Pourtant, Valtteri Bottas a dû une nouvelle fois céder face à son coéquipier lors de ce GP d'Émilie-Romagne, à cause d'un débris en bord de piste.
Un fond plat abimé toute la course
Si le Finlandais a été perdu la victoire après la sortie de la voiture de sécurité - lors de l'abandon d'Esteban Ocon - sa course a d'abord été compromise lorsqu'il a rencontré sur sa route un débris appartenant à la voiture de Sebastian Vettel, dès le deuxième tour de course. Le contact a détruit une bonne partie du fond plat du pilote Mercedes, qui sera handicapé par un aérodynamisme moins performant.
Il a n'a pu cacher sa déception à l'arrivée du Grand Prix :
"Le départ était bon, et c'était l'une des principales choses à faire aujourd'hui, a déclaré Bottas. Au deuxième tour, soudainement à la sortie du septième virage, il y avait des débris. Je n'ai pas eu le temps de l'éviter. J'ai visé au moins au milieu de la voiture et j'ai essayé de ne pas écraser ça avec les pneus. "
Un évènement qui pourrait d'ailleurs expliquer les nombreuses erreurs du Finlandais lorsque Verstappen le prenait en chasse, tout au long du Grand Prix.
Son équipe a par ailleurs révélé en marge de la course, le débris qu'il a traîné jusqu'à son deuxième arrêt aux stands. Ses mécaniciens ont retiré une énorme pièce que Bottas traînait depuis de nombreux tours.
We think this might belong to you @ScuderiaFerrari 😅
Here’s the piece of debris we just removed from VB’s car👇 pic.twitter.com/C4GrYR7ohn
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) November 1, 2020
Le Finlandais a tout de même terminé deuxième à Imola, mais a vu une nouvelle fois la victoire lui échapper, avec le facteur chance qu'on connaît pour Hamilton.