F1 — GP Émilie-Romagne : la grille de départ à Imola

Retrouvez la grille de départ du GP d’Émilie-Romagne à Imola, avec un Lewis Hamilton en pole position, et deux Red Bull à ses trousses. 
GP Émilie-Romagne Grille Départ
Lewis Hamilton est en pole position à Imola, devant Sergio Pérez et Max Verstappen. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

À Imola, Lewis Hamilton a réalisé la 99ème pole position de sa carrière. Une statistique complètement dingue à ce niveau-là. Mais pour la convertir en quatre-vingt-dix-septième victoire, le Britannique aura fort à faire puisqu’il devra résister aux assauts des deux Red Bull de Sergio Pérez et Max Verstappen juste derrière. Sur un tracé italien où les dépassements s’avèrent complexes, il ne faudra pas faire d’erreur, surtout que la pluie devrait jouer un rôle crucial. On fait le point sur la grille de départ du GP d’Émilie-Romagne, à quelques minutes de la course.

Leclerc et Gasly aux avants postes, Tsunoda en fond de grille

Pour la deuxième fois consécutive, Charles Leclerc et Pierre Gasly se retrouveront aux quatrième et cinquième rangs de la grille de départ. Trois semaines auparavant, à Bahreïn, la course ne s’était pas vraiment passée comme espérée pour Pierre Gasly et son Alpha Tauri. Le Normand avait rapidement crevé après un contact avec Daniel Ricciardo. Mais comme à Sakhir, l’écurie italienne a un coup à jouer ce dimanche. Le rythme de l’Alpha Tauri surprend en ce début de saison, et Pierre Gasly, dans un rôle de leader d’écurie qu’il aime endosser, doit montrer le chemin.

A contrario, la déception est grande pour le jeune rookie de 19 ans, Yuki Tsunoda. Le Japonais est parti à la faute dès la Q1 hier, et se retrouve en fond de grille pour son deuxième Grand Prix en carrière. Il faut dire que Tsunoda en est presque déjà habitué, après avoir brillé à Bahreïn, il y a trois semaines. Mais à Imola, l’histoire pourrait s’écrire autrement. Il faudra déjà passer Nikita Mazepin au départ, et espérer aucun accrochage…

Pour ce deuxième Grand Prix de la saison, il faudra également compter sur les McLaren pour faire le show. En qualifications, Lando Norris est peut-être passé à côté de quelque chose de grand — son deuxième temps a été effacé après avoir dépassé les limites de la piste. Affaire à suivre avec cette septième place sur la grille, devant le grand perdant du jour, Valtteri Bottas. Le pilote Mercedes, pourtant auteur des meilleurs temps en EL1 et EL2, est passé à côté de son samedi, et devra rapidement rectifier le tir s’il ne souhaite pas déjà être distancé au championnat.

La grille de départ provisoire du GP d’Émilie-Romagne :

1. Lewis Hamilton (Mercedes)
2. Sergio Pérez (Red Bull)

3. Max Verstappen (Red Bull)
4. Charles Leclerc (Ferrari)

5. Pierre Gasly (Alpha Tauri)
6. Daniel Ricciardo (McLaren)

7. Lando Norris (McLaren)
8. Valtteri Bottas (Mercedes)

9. Esteban Ocon (Alpine)
10. Lance Stroll (Aston Martin)

11. Carlos Sainz (Ferrari)
12. George Russell (Williams)

13. Sebastian Vettel (Aston Martin)
14. Nicholas Latifi (Williams)

15. Fernando Alonso (Alpine)
16. Kimi Räikkönen (Alfa Romeo)

17. Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo)
18. Mick Schumacher (Haas)

19. Nikita Mazepin (Haas)
20. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram