Au terme d'un GP de l'Eifel marqué par de nombreux abandons, Lewis Hamilton l'emporte et égale le record de victoires de Michael Schumacher. Daniel Ricciardo envoie Renault sur le podium.
Lewis Hamilton s'impose lors au GP de l'Eifel, profitant notamment à l'abandon de son coéquipier, Valtteri Bottas. Le Britannique égale l'historique record de Michael Schumacher avec cette 91e victoire en carrière, alors que Daniel Ricciardo ramène Renault sur le podium pour la première fois depuis 2011.
Le froid a eu raison de certaines monoplaces
Ce Grand Prix au Nürburgring aura mis du temps à se décanter, mais il a finalement tenu toutes ses promesses. Si Valtteri Bottas pensait tenir sa seconde victoire consécutive après Sotchi, son MGU-H l'a pourtant lâché après 20 tours de course. Il n'en fallait pas plus pour Lewis Hamilton, qui égale le record historique de Michael Schumacher, avec 91 victoires chacun en F1.
Championship leaders sharing a special moment 🤝#EifelGP 🇩🇪 #F1 pic.twitter.com/IDTXK1oKUp
— Formula 1 (@F1) October 11, 2020
La course a également été marquée par de nombreux abandons, six au total. Le froid a eu raison de ses quelques monoplaces. Le dernier abandon de ce Grand Prix, celui de Lando Norris, a presque relancé la course, à quinze tours de l'arrivée. Mais l'entrée de la voiture de sécurité n'aura finalement pas bouleversé l'ordre en piste.
Renault peut remercier Daniel Ricciardo. L'Australien retrouve le podium après plus de deux ans et demi d'attente, et offre à l'écurie sa première boîte depuis son retour en F1. L'Australien a profité de son très bon départ, et de l'abandon de Valtteri Bottas, pour s'attribuer la troisième place.
Hülkenberg et Grosjean dans les points
La bataille pour le podium aurait aussi pu être remporté par Sergio Pérez, malheureux quatrième du jour. Le Mexicain a tout tenté face à l'Australien, sans pour autant trouver l'ouverture. Il devance Carlos Sainz, Pierre Gasly et Charles Leclerc.
Magnifique performance pour Nico Hülkenberg, de retour une nouvelle fois avec la Racing Point. L'Allemand partait en dernière position, et s'est hissé jusqu'au huitième rang aujourd'hui. Il a logiquement été élu pilote du jour par les fans.
Romain Grosjean retrouve lui, enfin les points après une course solide. Le Français a lutté tout le Grand Prix avec un doigt fracturé - c'est du moins ce qu'il a avoué à sa radio après avoir reçu un jet de pierres de la monoplace de Kimi Raïkkönen.
Pierre Gasly signe lui une nouvelle remarquable prestation avec sa sixième place, Esteban Ocon a été contraint d'abandonner pour la troisième fois de la saison dès le 23e tour de course.
Your full classification after a memorable race at the 'ring!
NINE teams score points! Including the first of the season for Grosjean and Giovinazzi 👏#EifelGP 🇩🇪 #F1 pic.twitter.com/9Ajcuwx9K4
— Formula 1 (@F1) October 11, 2020