Pour la troisième fois de la saison, Nico Hulkenberg va monter dans une Racing Point, lors du GP de l'Eifel au Nürburgring. Cette fois-ci, l'Allemand remplacera Lance Stroll, forfait ce week-end.
Hulk is back ! À une heure des qualifications du GP de l'Eifel, Racing Point vient d'officialiser le retour de Nico Hülkenberg pour le week-end. L'Allemand remplace au pied levé un Lance Stroll forfait, et apparement malade.
Le Canadien, diminué, n'avait pu prendre part aux essais libres du matin.
"Lance Stroll ne se sent pas bien à 100% ce matin et il ne participera donc pas aux EL3", confirmait l'écurie. "Son état sera évalué après la séance pour savoir s'il est apte à piloter. Et c'est à ce moment que l'équipe confirmera ses plans pour les qualifications."
C'est désormais officiel, Hulkenberg prendra la piste pour la troisième fois de la saison.
back to #hulkenback
@RacingPointF1 @F1 pic.twitter.com/WvLsYW54Xf— Nico Hülkenberg (@HulkHulkenberg) October 10, 2020
Hulkenberg choisi pour remplacer Stroll
En un temps record, Racing Point a rappelé Nico Hulkenberg, pour embarquer dans la Racing Point du Canadien. L'Allemand venait même de publier une photo da sa Porsche au Nürbugring, sur Instagram.
En réalité, le pilote n'était pas loin du circuit puisqu'il devait intervenir en tant que consultant pour la télévision allemande. Pour rappel, Racing Point avait déjà sollicité Nico Hulkenberg lors des deux Grand Prix britanniques de Silverstone, en remplacement de Sergio Pérez.
Avec 6 points au championnat, Nico Hülkenberg aura l'occasion d'améliorer sa marque ce week-end, au terme d'une saison rocambolesque.
Mais une autre question subsiste, celle du rôle de Stoffel Vandoorne, le troisième pilote de Mercedes. La marque allemande avait été sollicité par McLaren et Racing Point notamment, afin de bénéficier d'un pilote de remplacement également. Titulaire de sa Super Licence, le Belge pouvait lui aussi être choisi pour remplacer le Canadien dès les qualifications. Ce ne sera une nouvelle fois, pas le cas.