green friday

F1 — GP du Qatar : Verstappen en tête des EL1, Gasly est deuxième

La première séance d’essais libres a été dominée de bout en bout par Verstappen. Le Néerlandais devance Gasly et Bottas. 
@Red Bull Racing
green friday

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Pour la première fois de l’histoire, la F1 se rend sur le tracé de Losail, au Qatar. Les pilotes entament la dernière phase de la saison au Moyen-Orient.

Dès les premiers instants, la majorité des pilotes décident de prendre la piste. L’objectif est de trouver ses marques sur ce nouveau tracé aux enchaînement rapides. Chaussé de gommes dures, Verstappen est le premier à inscrire un temps cohérent. Bottas prend le meilleur temps avant d’être battu par Lando Norris pour 16 millièmes.

Mais Verstappen reprend les devants avec un 1’24”855. Derrière, Pierre Gasly pointe devant les deux Ferrari. Les McLaren semblent à l’aise sur le tracé.

S’en suit un long moment de longs relais. Les pilotes chaussent les gommes mediums pour mesurer la dégradation des pneus sur ce circuit. Verstappen conserve le meilleur temps, devant Bottas et Hamilton.

Les Alpha Tauri fonctionnent très bien sur le tracé. En gommes tendres, Tsunoda (5e) devance Gasly pendant quelques instants. Norris et Ricciardo se montrent eux aussi très performants. Les pilotes continuent de prendre leurs marques sur le tracé. Gasly sort à plusieurs reprises, même constat pour Räikkonen.

Au terme de la séance, Gasly remonte deuxième derrière Verstappen. Derrière, Bottas et Hamilton se tiennent dans un mouchoir de poche. Tsunoda complète le top 5. Le Japonais devance les deux Ferrari. Pérez n’est que 8e. Ocon et Norris complètent le top 10 en pneus mediums.

Le classement des EL1

 

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram