green friday

F1 — GP du Qatar : Bottas en tête des EL2, suivi par Gasly et Verstappen

Mercedes reprend les devants en EL2. Bottas signe le meilleur temps, devant Gasly et Verstappen. 
@Mercedes
green friday

Partagez cette info :

Total
27
Partages

Juste avant de prendre la piste pour cette deuxième séance d’essais libres, la FIA publie un document. Celui-ci concerne l’incident entre Max Vetstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sao Paulo au tour 48. L’écurie allemande avait porté réclamation mais les commissaires de la F1 ont décidé de rejeter la demande.

Pour cette deuxième séance d’essais libres, les pilotes doivent encore prendre leurs marques sur le tracé de Losail. Ce circuit aux virages très rapides accueille pour la première fois la F1.

Comme lors des EL1, les monoplaces ne tardent pas avant de prendre la piste. Dès les premiers instants, Tsunoda montre l’exemple et hisse son Alpha Tauri en tête du classement. Avec ses gommes mediums, le Japonais semble plus à l’aise depuis quelques courses. Derrière lui, Max Verstappen pointe à 52 millièmes. Bottas et Hamilton sont respectivement 3e et 4e.

Une caméra montre l’aileron arrière très instable de la monoplace de Verstappen. Résultat, Red Bull appelle son pilote aux stands pour le réparer. Mais pour cette première fois sur le tracé de Losail, le temps perdu par Verstappen va peut-être le pénalisé pour la course.

Le classement pilotes 2021 

À mi-séance, Bottas pointe en tête en 1’23”324, devant son coéquipier. Norris est 3e, devançant Stroll. Tsunoda poursuit sa belle performance avec un 6e temps. Puis, Gasly remonte 3e. Les deux Red Bull sont 7e et 8e.

En difficulté, les Ferrari de Sainz et de Leclerc sont au-delà du top 10. Contrairement à son coéquipier, Ricciardo paraît en difficulté et pointe seulement à la 14e place. Après avoir corrigé le problème d’aileron, Verstappen remonte au 4e rang, à plus de 4 dixièmes de Bottas.

Vettel est gêné à deux reprises dans son tour lancé. L’Allemand est 9e, tandis que Stroll pointe à la 6e place.

Bottas améliore encore la marque en 1’23”148, devant Pierre Gasly. Verstappen est à 3 dixièmes de la Mercedes. Hamilton est 3e à plus de 4 dixièmes de son coéquipier.

Le classement des EL2

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram