Comme pour le Grand Prix des Etats-Unis, la F1 ne s'était pas rendue sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez l'an passé en raison de la crise sanitaire. Mais cette saison, les pilotes retrouvent le Mexique pour une bataille qui s'annonce une fois de plus très passionnante.
L'explication finale entre Red Bull et Mercedes approche à grand pas. Les deux écuries se disputent le titre constructeur, mais aussi le titre pilote. Actuellement, Verstappen pointe en tête du championnat devant Hamilton. Mais l'écart est toujours faible et tout est encore possible !
Le tour du propriétaire
Réputé pour sa partie dans le stadium, le tracé du Mexique est souvent le théâtre de jolies passes d'armes entre les pilotes. Avec ses 4,304 km de long, le circuit compte 17 virages, permettant de nombreux dépassement.
Lors de la dernière édition en 2019, Hamilton remportait le Grand Prix du Mexique devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Pourtant, c'était bien Charles Leclerc qui avait dominé les séances d'essais libres et même les qualifications en signant la pole position.
Le cinq derniers vainqueurs
2019 — Hamilton
2018 — Verstappen
2017 — Verstappen
2016 — Hamilton
2015 — Rosberg