Après des qualifications perturbées par la pluie où les pilotes ont dû jongler entre pneus tendres et intermédiaires, c'est finalement Kevin Magnussen qui s'est imposé. Le pilote Haas s'élancera donc en tête de la course Sprint du GP du Brésil.
Le Danois signe la première pole de sa carrière suite à un drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de George Russell en Q3.
Le crash improbable de Russell en qualifications 😳💥#BrazilGP 🇧🇷 pic.twitter.com/a29yCiheiB
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 11, 2022
La pluie ayant repris lors de l'interruption, aucun pilote n'a pu améliorer sa marque effectuée quelques minutes plus tôt.
Kevin Magnussen devient le quatrième pilote cette saison, après Sergio Pérez, Carlos Sainz et George Russell, à décrocher la première pole de sa carrière.
6 écuries aux 6 premières places
Derrière le pilote Haas, on retrouvera Max Verstappen et George Russell au départ de la course sprint. Ils seront suivis de Lando Norris, Carlos Sainz et Esteban Ocon. Six équipes occupent donc les six premières places de cette grille de départ.
Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sergio Pérez et Charles Leclerc complètent le top 10. Pierre Gasly s'élancera de la 12ème place tandis que le coéquipier du poleman, Mick Schumacher, ferme la marche.
La grille de départ de la course Sprint du GP du Brésil
QUALIFYING CLASSIFICATON
— Formula 1 (@F1) November 11, 2022
The first pole of K-Mag's career 💪#BrazilGP #F1 pic.twitter.com/xoo1lg2114